Home Politique Covid-19 : désormais pour sortir ou rentrer en Côte d’Ivoire, il faut...

Covid-19 : désormais pour sortir ou rentrer en Côte d’Ivoire, il faut payer 50.000

Covid-19 : désormais pour sortir ou rentrer en Côte d’Ivoire, il faut payer 50.000
Covid-19 : désormais pour sortir ou rentrer en Côte d’Ivoire, il faut payer 50.000

Mise en ligne de la plateforme électronique à l’endroit des voyageurs à l’aéroport FHB d’Abidjan dans la lutte contre le Covid-19.

Le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique et le Ministre des Transports rappellent que suite au Conseil des Ministres du 05 août 2020, il a été fait obligation à tout voyageur au départ ou à destination de la Côte d’Ivoire de se munir d’une attestation de test Covid-19 négatif réalisé par la technique PCR datant au plus de trois (03) jours. Ce délai a été revu et passé désormais à sept (07) Jours à partir de la date de prélèvement.

Lire aussi:   Le gouvernement en Côte-d’Ivoire annule l’exigence d’un test négatif au Covid-19 pour sortir d’Abidjan

Ils informent également tous les voyageurs que la plateforme pour les voyageurs incluant le paiement en ligne de Cinquante Mille (50 000) Francs CFA est désormais opérationnelle. En conséquence, ils invitent tous les voyageurs au strict respect de la procédure indiquée sur la plateforme à partir du jeudi 24 septembre 2020.

Par ailleurs, ils rappellent que seules les attestations de test COVID-19 négatif délivrées par les personnes et/ou les structures habilitées par le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique sont valables. Toute autre attestation ne sera pas reconnue par les autorités sanitaires au départ de l’aéroport FHB d’Abidjan.

Lire aussi:   Coronavirus : Des Ivoiriens bloqués aux Émirats appellent Ouattara au secours et demandent leur rapatriement

Source: Yeclo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here