Home Politique Côte d’Ivoire: voici pourquoi le parlement portant le nom de Simone a...

Côte d’Ivoire: voici pourquoi le parlement portant le nom de Simone a été rebaptisé « Gbagbo ou rien »

Côte d'Ivoire: voici pourquoi le parlement portant le nom de Simone a été rebaptisé
Côte d'Ivoire: voici pourquoi le parlement portant le nom de Simone a été rebaptisé "Gbagbo ou rien"

Le parlement Simone Gbagbo sis dans la commune populaire de Yopougon, précisément dans le quartier Micao a été rebaptisé parlement “Gbagbo ou Rien”, ce dimanche 21 novembre 2021 par Tiéhidé Ladislas, président de l’Union nationale des agoras, parlements et orateurs de Côte d’Ivoire (UNAPOCI).

Nommé tout récemment par le président Laurent Gbagbo au poste de secrétaire national chargé du tourisme et de l’artisanat au sein du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), Tiéhidé Ladislas pose ainsi son premier acte politique.

Lire aussi:   Dah Sansan: "Le référendum, le moment de démontrer que le RDR est un grand parti"

La raison de cet acte a été expliqué de la façon suivante par M Ladislas : « Lorsque nos camarades étaient en prison, pour ne pas les oublier, nous avons jugé de donner leurs noms à nos espaces libres, plusieurs parlements portent encore ces noms. Mais aujourd’hui nous avons décidé de rebaptiser le parlement de Micao qui s’appellera désormais Gbagbo ou Rien tout simplement parce que la camarade Simone Gbagbo a décidé de ne plus militer avec nous dans le nouveau parti, le PPA-CI », a-t-il déclaré sous les acclamations nourries de l’assistance qui n’a pas manqué de saluer cette action.

Lire aussi:   Passeport Gbagbo : voici l’article 9 de la Loi N°2005-201 qui oblige Ouattara à remettre un passeport diplomatique à Koudou

 

News Hub Creator

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here