Home Politique Côte d’Ivoire : Voici ce que réserve Alassane Ouattara à Bédié, Gbagbo...

Côte d’Ivoire : Voici ce que réserve Alassane Ouattara à Bédié, Gbagbo et Soro

Côte d’Ivoire : Voici ce que réserve Alassane Ouattara à Bédié, Gbagbo et Soro
Côte d’Ivoire : Voici ce que réserve Alassane Ouattara à Bédié, Gbagbo et Soro

Dans une interview accordée au quotidien français Le Monde, le président Alassane Ouattara dévoilé une fois de plus ses intentions à l’égard de ces principaux antagonistes. Henri Konan Bédié, Laurent Gbagbo et Guillaume Soro sont dorénavant fixés sur leur sort passé le 31 octobre 2020.

En pleine campagne électorale, Alassane Ouattara a déjà fait ses projections après le scrutin présidentiel. En tout cas, pour ce qui est de ses adversaires politiques tout est déjà ficelé.

Henri Konan Bédié sera isolé. Plusieurs personnes de son entourage connaitront ou « re-connaitront » le quotidien de la vie carcérale. Alassane Ouattara ne l’a pas caché au cours de son entretien avec le média français qui publié l’article ce samedi 24 octobre 2020. Des manifestations ont cours en Côte d’Ivoire et l’opposition, avec à sa tête le sphinx de Daoukro, en est responsable. Des violences et des dégâts matériels ont été observé. L’homme fort du Rhdp compte bien faire payer cela aux membres de l’opposition. Des enquêtes sont même en cours.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Pour la paix dans le pays, Gon exhorte les Imams à continuer de prier en ce mois de Ramadan

« Nous avons des éléments précis qui incriminent l’opposition mais compte tenu de la période électorale, je ne veux pas envenimer les tensions. Mais si les preuves sont établies, immédiatement après il y aura des poursuites et cela quelle que soit l’importance de la personne. Ceux qui pensent au vieux monsieur – Henri Konan Bédié –, lui ne se mouille pas, il reste dans sa chambre et distribue de l’argent et ce sont ces gens que nous allons attraper après l’élection. » a-t-il laissé entendre.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : À Koumassi, le maire ferme définitivement la gare spontanée de taxis intercommunaux après les affrontements du lundi dernier

Laurent Gbagbo reviendra sur sa terre natale avec la générosité du Chef de l’Etat. Mais après la fin de son procès à la Cour pénale internationale (Cpi). Etant donné qu’une peine de 20 ans de prison l’attend en Côte d’Ivoire, le Président de la République a promis agir. « Je ne compte pas l’amnistier mais je compte prendre une décision qui facilite son retour » a-t-il certifié.

Guillaume Soro, ancien président de l’Assemblée nationale en exile en France, n’échappera pas à la prison, affirme le candidat du Rhdp. La raison est qu’il préparait un coup d’Etat en 2017, selon aux dires de son ancien allié. « Il n’y a aucun doute là-dessus. Il mérite la prison à perpétuité pour ce qu’il a fait » a-t-il martelé.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Sept ans après, Maestro lâche une bombe sur le penalty manqué de Didier Drogba en 2012

Il faut le remarquer, le cas de Charles Blé Goudé n’a pas été mentionné.

source: rue80

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here