HomePolitiqueCôte d’Ivoire : un prophète prédit la victoire de Gbagbo aux prochaines...

Côte d’Ivoire : un prophète prédit la victoire de Gbagbo aux prochaines élections présidentielles

Côte d'Ivoire : un prophète prédit la victoire de Gbagbo aux prochaines élections présidentielles
Côte d'Ivoire : un prophète prédit la victoire de Gbagbo aux prochaines élections présidentielles

L’actualité politique ivoirienne se cristallise, depuis quelques jours, autour du retour en Côte d’Ivoire de l’ancien président de la République, Laurent Gbagbo et de son ministre Charles Blé Goudé, tous deux acquittés depuis le 31 mars par la Cour Pénale Internationale (CPI).

À cet effet, les préparatifs pour leur retour sur les bords de la lagune ébrié vont bon train, bien que la date demeure encore inconnue. Avant ce retour effectif, le Prophète Dolsky Jaurès Yoro, dans un direct sur sa page officielle facebook, diffusé ce mardi 13 avril 2021, a prédit la victoire Woody de Mama aux prochaines élections présidentielles en Côte d’Ivoire s’il voudrait se présenter. Cependant, il a demandé qu’autour de l’époux de Simone Gbagbo, il y ait une véritable équipe d’intercesseurs en plus de sa sécurité militaire, car craindrait-il pour sa sécurité spirituellement.

Lire aussi:   Tribunal militaire d’Abidjan: "En 2002 l’arsenal militaire ivoirien ne contenait pas" les calibres qui ont tué le couple Guéi (Défense)


« Ce que je veux dire au Président Gbagbo, lorsqu’il sera de retour en Côte d’Ivoire, s’il se présente aux élections présidentielles, il passe. Il va gagner. J’ai vu qu’il passe. DIEU m’a révélé qu’il y a deux chances pour lui. C’est une chance à la Nelson Mandela, un homme incontournable dans la politique internationale, qui intervient en bon africain pour les Africains, qui est appelé à chaque fois qu’il y a un conseil de discipline des Présidents ou un conseil de réconciliation. Je ne sais pas comment on dit cela dans le jargon politique mais il sera une icône. S’il ne se présente pas, il aura beaucoup plus d’honneur à l’international. Il sera élevé s’il réorganise son parti politique en laissant le jeu politique à la relève qui est Blé Goudé par exemple ou une autre per de son parti politique. Mais s’il se représente comme président, il pourra passer. Et avant de se représenter, il faut que dans le laps de temps, il soit entouré d’une grande équipe d’intercession qui aura le stratagème, sagesse et prophétique. (…) Le Président Gbagbo reviendra, et quil soit sécurisé. Je ne parle pas de la sécurité militaire, elle ne suffira pas. (…) Ne vous presentez pas si vous voulez obtenir un statut à la Nelson Mandela, si ça vous intéresse. Dieu l’a mis devant vous », a-t-il prophétisé.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : À Béoumi pour la remise du «Yako» aux ayant-droits, Mariatou Koné dresse la liste des morts