Home Politique Côte d’Ivoire: un nouveau DG à la tête de la Société des...

Côte d’Ivoire: un nouveau DG à la tête de la Société des mines (Sodemi)

Côte d’Ivoire: un nouveau DG à la tête de la Société des mines (Sodemi)
Côte d’Ivoire: un nouveau DG à la tête de la Société des mines (Sodemi)

La Société pour le développement des mines a un nouveau patron. La passation des charges s’est faite le lundi 16 août 2021 entre Koné Seydou, le nouveau directeur général de la société et son prédécesseur Kadio Kouamé.

Côte d'Ivoire/ La Société des mines (Sodemi) a un nouveau directeur général

Pour mener à bien sa mission, le nouveau patron de l’entreprise a pris connaissance du plan stratégique 2021-2025 adopté par le conseil d’administration. Ce document présente les attentes du gouvernement, les défis et les objectifs à relever. Le principal est de faire du secteur des mines, le troisième pilier de l’économie nationale.

Lire aussi:   Tribune Côte-d’Ivoire: «Pourquoi la génération Fesci doit prendre le pouvoir, Ed. L’Harmattan»

Selon Kadio Kouamé, ex-directeur, la Sodemi a réussi à obtenir une reconnaissance nationale avec le deuxième prix entreprise de l’Etat de Côte d’Ivoire après avoir réalisé les meilleurs bénéfices malgré les nombreuses difficultés auxquelles la société a dû à faire face.

Le nouveau directeur de la Sodemi a été nommé le 06 août 2021. La passation des charges s’est tenue à l’entreprise sise à Cocody. Cette cérémonie de passation a été présidée par Bamba Yacouba, Président du conseil d’administration et des administrateurs. Le nouveau DG a remercié le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, pour la confiance placée en sa personne. Il dit être à la disposition de tous pour atteindre les objectifs fixés.

Lire aussi:   Le gouvernement ivoirien annonce 35 Mds Fcfa pour la "restructuration" de la Caisse nationale des caisses d’épargne

Afrikmag

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here