Home Politique Côte d’Ivoire: Un décret dans les prochains jours pour la prorogation des...

Côte d’Ivoire: Un décret dans les prochains jours pour la prorogation des cartes nationales d’identité arrivées à expiration

koaci.com – Mercredi 26 Juin 2019 – Le gouvernement rassure les ivoiriens dont les cartes d’identité sont arrivées à expiration depuis le 8 Juin 2019.
Un décret sera pris d’ici à la fin juin pour proroger ces pièces et permettre à leur détenteur de s’enrôler pour les nouvelles.
Sidi Tiémoko Touré a donné l’information à la presse au sortir d’un conseil des ministres tenu ce jour au Palais présidentiel, comme relevé sur place par .
«Un décret sera pris. Le cadre organisationnel qui doit concourir à la mise en place de ce dispositif rénové a été installé. Les textes ont été pris et soumis à l’Assemblée nationale en ce moment en discussion, de sorte qu’au plus tard à la fin du mois, le décret soit pris pour pouvoir projeter nos concitoyens dont les cartes nationales d’identité sont arrivées à expiration en terme d’extension de délais de validité. Je penses que d’ici la fin de ce mois, dans les quelques semaines à venir, (une à deux semaines), le décret sera pris en conseil des ministres, » a expliqué le porte-parole du Gouvernement.
Sidi Tiémoko Touré a précisé qu’une fois le décret pris, l’enrôlement des différentes personnes dont les cartes nationales d’identité sont arrivées à expiration va démarrer pour leur permettre d’avoir de nouveau document dans le dernier trimestre de l’année au plus tard.
Ce sont des milliers de cartes nationales d’identité qui sont arrivées à expiration depuis le 8 Juin 2019 et certains détenteurs de ces pièces éprouvent d’énormes difficultés dans certaines banques pour leurs opérations.

Wassimagnon

Côte d'Ivoire: Un décret dans les prochains jours pour la prorogation des cartes nationales d'identité arrivées à expiration

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook