HomePolitiqueCôte d’Ivoire / Un conseil des ministres présidé par ADO ce mercredi...

Côte d’Ivoire / Un conseil des ministres présidé par ADO ce mercredi : vers de grandes décisions ?

Côte d'Ivoire / Un conseil des ministres présidé par ADO ce mercredi : vers de grandes décisions ?
Côte d'Ivoire / Un conseil des ministres présidé par ADO ce mercredi : vers de grandes décisions ?

Selon des informations proches de la Présidence, le Président Alassane Ouattara présidera un conseil des ministres ce mercredi 20 janvier 2021 au palais de la Présidence, au Plateau à partir de 11 heures.

Nombreux sont ceux qui attendent beaucoup du conseil des ministres de ce mercredi, du fait des sujets brûlants de l’actualité, notamment les questions relatives à la cherté de la vie constatée depuis le début de cette année. Outre la cherté, il faut noter la situation de blocage que connait le cacao dont la Côte d’Ivoire en est le premier producteur mondial, lequel blocage exacerbe les planteurs et qui voudraient manifester ce mécontentement le 31 janvier prochain.

Lire aussi:   Arrestation en Côte d'Ivoire : une ancienne vidéo de Ouattara suscite d'énormes réactions sur la toile

A côté de ce problème que connait le cacao, l’on a l’épineuse question de l’école doctorale dont le coût a fâché la fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire, sans oublier la situation à l’université Alassane Ouattara de Bouaké. Ensuite, vu la résurgence alarmante des cas de Covid-19 ces dernières semaines, pourrait – on avoir un durcissement de mesures pour la lutte contre ce mal ?

Par ailleurs, la communauté éducative de la région de la Marahoué aura une oreille attentive au communiqué de ce conseil, dans l’espoir d’avoir une décision qui irait dans le sens de la réouverture des classes par les autorités.

Lire aussi:   La CEDEAO, l’UA et l’ONU félicitent le Président gambien pour avoir « gracieusement reconnu sa défaite »

Enfin, lors de la rencontre entre la CEI et les partis politiques, M. Tchéidé Jean Gervais du Front Populaire Ivoirien avait sollicité un report des législatives : le gouvernement va,-t-il céder à cette requête de l’opposition ?

De tout ce qui précède et vu les sujets brûlants de l’actualité sociopolitique, les populations attendent, sans doute, beaucoup de ce conseil.