Home Politique Côte d’Ivoire: Tidjane Thiam de retour « dans la 1ère quinzaine de décembre »

Côte d’Ivoire: Tidjane Thiam de retour « dans la 1ère quinzaine de décembre »

Côte d'Ivoire: Tidjane Thiam de retour
Côte d'Ivoire: Tidjane Thiam de retour "dans la 1ère quinzaine de décembre"

Le journal Ivoir’Hebdo d’investigation annonce de Tidjane Thiam, l’ex-patron du crédit Suisse pour le mois de décembre.

A en croire les informations de Ivoir’Hebdo, le retour de Tidjane Thiam, l’ex-directeur du crédit Suisse sur la terre ivoirienne est pour la première quinzaine du mois de décembre 2021. « Une chose est certaine, le retour en vrai de Tidjane Thiam, est prévu pour la première quinzaine du mois de décembre 2021. Tout au plus la seconde, mais pas après 2021. », annonce Ivoir’Hebdo.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Bouaflé, le PDCI mobilise les élus locaux de la zone «Zady» pour les échéances de 2020

Et au quotidien Ivoir’Hebdo d’indiquer que l’arrivée de Tidjane Thiam, l’ex-patron du crédit Suisse est préparé avec engouement au sein du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) célébrant ainsi le retour du fils disparu. « Les petits plats sont placés dans les grands, pour faire de ce retour, une réussite. Le retour du fils disparu qui vient prendre sa place dans la maison du père. », signifie Ivoir’Hebdo.

Lire aussi:   Le Prix Félix Houphouët-Boigny 2017 remis mardi en présence des présidents Ouattara et Bédié

Poursuivant le quotidien Ivoir’Hebdo informe de la mise sur pied d’un comité d’accueil indépendant incluant les militants du parti et des membres de la société civile. « Pour cela, un comité d’accueil indépendant du PDCI est en gestation. Il comprend des militants du vieux parti, mais aussi des personnes issues de la société civile. », fait savoir le journal.

Autrefois pressenti comme Premier ministre, Tidjane Thiam, n’a plus foulé le sol de son pays natal depuis 1999. Dans un tract posté sur le groupe Facebook « Les amis de Tidjane Thiam », l’ex-patron de Credit Suisse, accompagné d’un court texte annonçait ceci: « le retour du ministre Tidjane Thiam en terre ivoirienne […] pour y prendre, nous l’espérons, la place qui est la sienne »

Lire aussi:   3e mandat de Ouattara : Guillaume Soro appelle l’Europe à des sanctions

Source: le courrier quotidien

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here