HomePolitiqueCôte d’Ivoire : Stéphane Kipré va-t-il rentrer avec son beau-père Gbagbo ?

Côte d’Ivoire : Stéphane Kipré va-t-il rentrer avec son beau-père Gbagbo ?

Côte d’Ivoire : Stéphane Kipré va-t-il rentrer avec son beau-père Gbagbo?
Côte d’Ivoire : Stéphane Kipré va-t-il rentrer avec son beau-père Gbagbo?

En exil depuis 2011, le président de l’ Union des nouvelles générations (UNG), Stéphane Kipré, prépare activement son retour au pays, un peu plus de 10 ans après la chute de Laurent Gbagbo son beau-père.

Après 10 ans d’exil passé dans l’Hexagone, le président Stéphane Kipré de l’ Union des Nouvelles générations (UNG), n’a qu’un seul désir. Regagner la Côte d’Ivoire pour travailler aux côtés des siens à la réconciliation et à la cohésion entre les populations ivoiriennes.

Après son annone du 12 avril dernier, soit un peu plus d’un mois après la confirmation de l’acquittement de Laurent Gbagbo, l’homme politique ivoirien a mis en mission la direction de son parti.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Attaques des victimes de la crise contre Mariatou Koné, des ONG se désolidarisent et ne se reconnaissent pas dans une démarche «mercantile»

Jeudi 13 mai 2021, une réunion au domicile du premier vice-président, Paul Arnaud Bohui. Il s’est agi de faire le point à mi-parcours des avancées des préparatifs de ce retour en Côte d’Ivoire.

Président du comité d’organisation, Dr Kouassi a invité tous les camarades du parti à rester mobilisés compte tenu de l’imminence du retour de leur leader.

À l’instar de Laurent Gbagbo, aucune date n’a pour l’heure été fixée pour le retour au pays du président Stéphane Kipré. Mais la communication de l’ UNG rassure qu’une date du retour sera communiquée officiellement les jours à venir pour le plus grand bonheur des militants de l’Union des Nouvelles Générations qui sont impatients de retrouver leur président.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire: la Commission électorale indépendante rejette les demandes de recours de Gbagbo et de Soro

L’annonce du retour au pays du président de l’ UNG, faut-il le rappeler, est consécutive à la confirmation par la Cour pénale internationale, le 31 mars dernier, de l’acquittement de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé.

Contrairement à Charles Blé Goudé qui ne bénéficie toujours pas de passeport, Laurent Gbagbo prépare, avec la direction de son parti, le Front populaire ivoirien (FPI), son retour au bercail.

Une date officielle devrait probablement être communiquée avant la fin de ce mois de mai. Les discussions relatives aux modalités de ce retour au pays, restent très avancées entre autorités gouvernementales et le secrétariat général du FPI.

Lire aussi:   Politique/Côte-d’Ivoire: Le représentant de l’Alliance Progressiste mondiale chez Simone Gbagbo

Reste à savoir si le gendre Stéphane Kipré et son beau-père Laurent Gbagbo rentreront ensemble ou séparément.

Source: afrique-sur7