Home Politique Côte d’Ivoire: « Soro reste un gros caillou dans les souliers du pouvoir »

Côte d’Ivoire: « Soro reste un gros caillou dans les souliers du pouvoir »

Côte d'Ivoire:
Côte d'Ivoire: "Soro reste un gros caillou dans les souliers du pouvoir"

L’élection présidentielle de 2025 arrive à grands pas. À 4 ans de ce rendez-vous électoral, les différents états-majors investissent le terrain. En exil, Guillaume Soro à travers le GPS bien que dissout mobilise en souterrain.

Pour Denis Kah Zion, ancien PCA de la poste de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro joue bien le jeu dans lequel il excelle. Celui de la vie clandestine.

« On se rappelle en 1991, la FESCI a été dissoute par le Premier ministre Alassane Ouattara, cela n’a pas empêché Soro et la FESCI de continuer leurs actions. En 2021, le GPS, groupement politique est dissous sous le règne d’un président Alassane Ouattara. Mais, sous les manteaux, des férus de GPS continuent de s’organiser et de s’implanter partout. Mieux, toute l’opposition et des observateurs avisés réclament le retour de Soro pour qu’il occupe sa place dans le processus ivoirien » , a-t-il affirmé dans son édition intitulée « La croisade des candidats « domestiques » et « importés », paru ce lundi 08 novembre 2021 dans Le Nouveau Réveil.

Lire aussi:   Le discours intégral du FPI-Gbagbo au Meeting hommage du PDCI à Houphouët-Boigny

Pour ce cadre du Pdci-Rda, Guillaume Soro reste un gros caillou dans les souliers du pouvoir.

« Si en 2025, le régime l’empêchait de revenir, Soro reste un gros caillou dans les souliers du pouvoir. En ce sens qu’il continuera de rogner dans les bases électorales du RHDP, au Nord. Dans le meilleur des cas, il viendra prendre sa place dans le starting-block. Dans le pire des cas, Soro affaiblira le RHDP et partant contribuera à sa perte » , a-t-il relevé.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Le Gouvernement demande une trêve sociale aux organisations pour une production de richesse

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here