Home Politique Côte d’Ivoire-Soixante-dix ans du PDCI/ Reconnaissance aux anciens

Côte d’Ivoire-Soixante-dix ans du PDCI/ Reconnaissance aux anciens

Une cérémonie de reconnaissance des militants ayant posé des actions en faveur du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) durant ses 70 années a été organisée mercredi à la maison parti à Cocody.

En présence du président du PDCI, Henri Konan Bédié, une vingtaine d’anciens parmi lesquels Emile Constant Bombet, ancien ministre de l’Intérieur, N’Koumo Mobio, ancien maire d’Abidjan, Georges Ouégnin, ancien chef de protocole du président Houphouët-Boigny, ont été élevés au rang de grand officier dans l’Ordre du bélier.

Dix grandes familles ont été également reconnues pour leurs contributions au dynamisme du PDCI. Il s’agit, entre autres, des familles Delafosse, Akoto François, Lamine Touré, Sikalia Yao, Jeanne Gervais et Gon.

Selon la présidente de la commission chargée de l’organisation de cette journée d’hommage, Adèle Aya N’Dioré, cette manifestation politique est un témoignage de reconnaissance vis-à-vis des personnalités qui ont laissé leurs empreintes sur la vie du vieux parti.

Ouvertes à l’étoile du sud, à Treichville, le 09 avril, les festivités marquant les 70 ans du PDCI connaîtront leur apothéose le 30 avril par un diner-gala à l’hôtel Ivoire Sofitel, rappelle-t-on.

Nfma/kp

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here