Home Politique Côte d’Ivoire: Simone Gbagbo dribble tout le monde concernant son divorce

Côte d’Ivoire: Simone Gbagbo dribble tout le monde concernant son divorce

Côte d'Ivoire: Simone Gbagbo dribble tout le monde concernant son divorce
Côte d'Ivoire: Simone Gbagbo dribble tout le monde concernant son divorce

Simone Day était l’événement qui a réuni, ce dimanche 8 août 2021, à la place Amangoua de Bonoua, autour de l’ex première Dame de Côte d’Ivoire ses partisans et sympathisants. Pour une première sortie en public après l’annonce de la procédure de divorce engagée contre elle par l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo, les populations qui étaient au rendez-vous n’ont pas eu le résultat escompté.

En effet, cette cérémonie à l’honneur de Simone Ehivet Gbagbo ressemblait quelque peu à des célébrations pour rehausser l’image de la deuxième vice-Présidente du FPI quelques peu ternie par cette procédure de divorce engagée contre elle depuis le 21 juin 2021. Mais c’est sans compter sur la classe de celle qui est affectueusement appelée le Chocolat de Moossou qui a réussi à dribbler tout le monde car un fait, non le moindre n’a pas manqué d’attirer notre attention.

Lire aussi:   Réconciliation Ouattara-Soro : Alain Lobognon révèle l'identité du médiateur

Au cours de son discours qui a duré environ 45 minutes, Simone Gbagbo s’est gardée de citer le nom de l’ancien président, une première ! Bien au contraire, O’man Nationale ne s’est pas éloignée du sous-thème retenu pour la cérémonie : “la valeur de la démocratie dans la vie”. « La démocratie continue d’être un sujet de préoccupation. Je me suis engagée très tôt pour la démocratie et ce combat là n’est pas terminé. Les moments des élections continuent d’être des moments de tension et de deuil » a affirmé la vedette du jour. Et d’encourager les femmes à être des agents du progrès scientifique, d’être des agents de la transformation de la Nation à travers une nouvelle mentalité et d’être des agents de transformation des hommes, être des agents de transformation du savoir faire, savoir être.

À l’initiative de Maguy Zombrot, citoyenne franco-ivoirienne résidant en France, en partenariat avec EburMedia, cette célébration qui s’est tenue sur la période du samedi 31 juillet au samedi 7 août, a tourné autour de sept sous-thèmes portés par autant de conférences débats sur la Web-TV EburMedia. Ces sept sous-thèmes retenus étaient la décentralisation comme expression de la démocratie ; luttes syndicales et démocratie ; vie familiale et parcours scolaire de Mme Simone Gbagbo ; Culture et démocratie ; Simone Gbagbo, quelle mère ? femme et démocratie ; Démocratie et Management des hommes ; Les textes comme fondements dela démocratie ».

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Retour des 23 mille réfugiés ivoiriens, le HCR invite le pouvoir à communiquer sur l'ordonnance de loi portant amnistie prise par Ouattara

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here