HomePolitiqueCôte d’Ivoire: Sidiki Konaté au gouvernement, Soro: «Il m’a informé, il n’a...

Côte d’Ivoire: Sidiki Konaté au gouvernement, Soro: «Il m’a informé, il n’a pas trahi»

Soro et Konaté-

– Mardi 17 Juillet 2018 -L’entrée de Sidiki Konaté au nouveau gouvernement suscite des débats au sein des proches de Guillaume Soro.

Le président de l’Assemblée nationale dans un entretien accordé à la radio CNE, la radio mondiale dans l’émission « Paroles et Vérités », révélé que le nouveau ministre de l’artisanat l’a informé de son entrée au gouvernement.

« Je peux rassurer, Sidiki Konaté est un ami, un compagnon(…). Avant d’accepter d’entrer dans le gouvernement, il m’a informé avant de poser l’acte en ce que me concerne j’ai acquiescé », a-t-il clarifié avant de poursuivre. « Sidiki Konaté n’a pas trahi. Si il était allé sans informer j’aurai du en parler(…) Quand il a été reçu par le premier ministre il m’a informé. »

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Assises, Lida Kouassi ne veut pas de grâce présidentielle malgré sa condamnation à 15 ans

Guillaume Soro a souligné que le chef de l’Etat, Alassane Ouattara à tenter de le joindre à la veille de la formation du gouvernement et l’a finalement eu au téléphone le jour de la désignation de ses membres, puis d’ajouter. « Bédié m’a informé que le chef de l’Etat ne la pas consulté. »

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site . Ivoire times n’est pas l’auteur de cet article.

Lire aussi:   Les femmes du RHDP engagées à être le ‘’fer de lance’’ du projet de la nouvelle constitution