Home Politique Côte d’Ivoire : Session extraordinaire, la RTI ramasse son matériel de direct,...

Côte d’Ivoire : Session extraordinaire, la RTI ramasse son matériel de direct, crainte du discours de Soro?

Soro en 2015 à Abidjan
– Jeudi 07 Février 2019 – Douche froide ce jeudi soir pour les collaborateurs du président de l’Assemblée nationale, les équipes de la radio télévision ivoirienne (RTI), on ramassé le matériel au préalable déployé pour assurer demain vendredi, la diffusion en direct de la session extraordinaire.
Si ces derniers sont stupéfaits et évoquent une crainte d’un éventuel discours imprévisible de Guillaume Soro voire d’une publicité comme possibles raisons, des sources de la RTI contactées expliquent que la retransmission en direct, comme à son habitude, de la session ordinaire, a tout simplement été annulée.
Une déprogrammation qui pourrait sonner comme une fin d’état de grâce pour Guillaume Soro qui demain pourrait annoncer sa démission devant la chambre.
Une possible démission qui avait été annoncée le 28 janvier dernier par le président de la République comme agacé de celui avec qui il a pris le pouvoir il y a 9 ans, terré depuis peu dans le silence et dont on ignore l’agenda au moins à court ou moyen terme (candidat ou pas en 2020, ndlr).

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Le président de l'APDH victime d'une attaque, report de la conférence sur la réforme de la CEI

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook