HomePolitiqueCôte d’Ivoire : Scandale à la Cei, Ce que le gouvernement a...

Côte d’Ivoire : Scandale à la Cei, Ce que le gouvernement a décidé, hier

Côte d’Ivoire : Scandale à la Cei, Ce que le gouvernement a décidé, hier
Côte d’Ivoire : Scandale à la Cei, Ce que le gouvernement a décidé, hier

La Commission électorale indépendante (Cei) bouillonne actuellement. Une chaleur qui provient autant des candidats que des membres de la structure elle-même. Aussi, le gouvernement a-t-il pris des mesures concernant la vie des populations au conseil des ministres de la veille. Tel est le décor de la journée de ce jeudi 21 janvier 2021 dans nos médias.

La Cei est mise sous les projecteurs avec tous les événements qui s’y déroulent. Le report de la fin des dépôts des dossiers mais un scandale que met Soir Info en lumière. « Politique nationale Scandale : scandale à la Cei » flashe en rouge le confrère qui informe sur « de lourdes sanctions sont tombées ».

Lire aussi:   Inondations à Cocody : le Maire dénonce des arnaques

Un clin d’oeil sur le report de la date limite par Le Temps. Il lève le voile sur les non-dits. « Date limite du dépôt de candidatures à la Cei : les dessous de la prorogation » divulgue Le Temps qui marque « le rôle joué par le Rhdp ». Encore, il précise « le parti de Ouattara menacé ».

Toujours dans le même schema, Le Quotidien d’Abidjan titre également « Ce que cachent les dernières décisions de la Cei ». Il poursuit pour dire « tout sur les graves manœuvres contre l’opposition » et de livrer « les explications peu convaincantes de l’Institution ».

Lire aussi:   Election en Côte d’Ivoire : le message de la CEI aux politiciens

En conseil des ministres, le mercredi 20 janvier 2021, le gouvernement a pris des mesures pour agir sur le quotidien des populations. L’Expression en parle. « Hausse des prix de l’huile et du pain : ce que le gouvernement a décidé hier » mentionne le quotidien. Il indique une suspension de la hausse des prix de ces denrées de premières nécessités.

Ensuite, pour le cas de lutte contre la Covid-19, un décaissement de fonds est prévu. « Lutte contre la Covid-19 en 2021 en Côte d’Ivoire : 180 milliards de Fcfa décaissées » informe Le Patriote. A cette information, il fait suivre une autre qui annonce l’arrivage de vaccin contre cette pandémie. « 100 000 doses de vaccin arrivent à la mi-février » indique le confrère.

Lire aussi:   Traité d’amitié et de coopération Côte d'Ivoire - Burkina Faso: des experts préparent le menu

Source: linfodrome