Home Politique Côte d’Ivoire / Roch Omer Kraidi élu nouveau président du parti LIDER

Côte d’Ivoire / Roch Omer Kraidi élu nouveau président du parti LIDER

Côte d’Ivoire / Roch Omer Kraidi élu nouveau président du parti LIDER
Côte d’Ivoire / Roch Omer Kraidi élu nouveau président du parti LIDER

Le parti Liberté et Démocratie pour la République a élu, samedi 17 juillet 2021, son nouveau président, Roch Omer Kraidi, à l’issue  du quatrième congrès ordinaire, tenu au siège dudit parti.

Il succède à la présidente sortante Monique Gbekia, qui était aux commandes depuis mars 2018.

Le nouveau patron du parti LIDER a rendu hommage au fondateur de son parti, professeur Mamadou Koulibaly pour le courage qu’il a eu de proposer cette autre tribune au peuple de Côte d’Ivoire.

Lire aussi:   Remaniement: Amon Tanoh de retour au gouvernement ?

Pour lui, son parti politique demeure « une marque déposée pour la Côte d’Ivoire moderne ». Il a par ailleurs souligné que dans le débat politique, la voix et les positions de Mamadou Koulibaly sont audibles et entendues par le corps social.

Le nouveau président de LIDER, Roch Omer Kraidi promet au cours de sa mandature d’implanter son parti sur l’ensemble du territoire national et dans la diaspora, d’assurer la large diffusion du projet de son parti, entre autres.

Lire aussi:   Déjeuner à l'élysée : Alassane Ouattara échoue lamentablement devant Macron, le récit détaillé de Chris Yapi

Pour sa part, la présidente sortante Monique  Gbekia a rappelé les points forts de son mandat.  « Il y a eu 2 037 adhérents au 30 juin 2021, 180 renouvellements d’adhésion par an, l’implantation de LIDER en Europe, en Amérique et dans le reste de l’Afrique », a-t-elle précisé en ajoutant que son parti compte désormais 44 responsables locaux nommés quand 57 autres sont en attente de nomination.

« Au plan diplomatique, LIDER bénéficie d’une large légitimité comme le démontrent les documents présentés à l’ouverture du congrès, mais aussi, à notre appartenance à l’Alliance progressiste depuis quatre ans », s’est-elle réjouie.

Lire aussi:   Les militants du PDCI prêts à faire bloc autour de leur candidat à la présidentielle 2020

Source: AIP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here