Home Politique Côte d’Ivoire : Rififi au FPI d’Affi, pour l’élection du nouveau responsable...

Côte d’Ivoire : Rififi au FPI d’Affi, pour l’élection du nouveau responsable des jeunes, le comité d’organisation accusé de favoriser un candidat

Konaté Navigué et une vue du communiqué (Ph KOACI)

Côte d'Ivoire : Rififi au FPI d'Affi, pour l'élection du nouveau responsable des jeunes, le comité d'organisation accusé de favoriser un candidat

–Vendredi 12 Juillet 2019– Une autre scission dans l’infirme partie du front populaire ivoirien (FPI) que dirige Affi N’guessan ?

En tout cas, le congrès annoncé de la jeunesse du FPI tendance Affi vient d’être bloqué par une crise au sein des jeunes.

Plusieurs jeunes frustrés accusent le comité d’organisation d’être à la solde du secrétaire national sortant Konaté Navigué.

Ce dernier favorisant son candidat a instruit le comité d’organisation qu’il a mis en place pour écarter certains candidats avec l’accord du premier responsable du Parti Pascal Affi N’guessan.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Pour mobiliser dans le Gbêkê, Assahoré aux militants de Landuibonou «le RHDP n'est rien d'autre que le retour au PDCI initial»

Selon les informations rapportées par des sources bien introduites du dossier à , Navigué aurait reçu l’aval d’Affi N’guessan pour opérer le passage en force de son candidat.

Pour les candidats recalés, Landry Akpa, président du comité d’organisation, sur instruction de Konaté Navigué aurait volontairement en violation du règlement de la JFPI écarté certains candidats pour faire la part belle à leur poulain.

« Si on veut se fier scrupuleusement à nos règlements intérieurs, personnes ne pourra être candidat au futur congrès de la JFPI, c’est pourquoi nous avons demandé qu’il y ait une sérieuse analyse de la situation pour permettre à tout le monde d’être candidat. Malgré cela, le président du comité d’organisation de façon cavalière et en violation des règlements de la JFPI a écarté certains candidats au profit d’autres uniquement pour faire la part belle à leur candidat. A la vérité tout ça est fait pour favoriser un candidat, c’est à cause de lui que le comité d’organisation a porté l’âge limite à 35 ans. Juridiquement le candidat du comité d’organisation est forclos. Nous avons donc saisi le comité », nous confie l’un des responsables de la branche de la jeunesse du FPI d’Affi.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Bouaké, par mégarde, un jeune Yacouba à moto tué par son «frère»

Cette situation de tension au sein des jeunes et la saisine du comité de contrôle ont poussé le comité d’organisation via un communiqué à suspendre la suspension de la liste des candidats retenus.

Vers une scission de l’infirme partie du FPI que dirge Affi N’guessan ?

Affaire à suivre…

 
 

Jean Chrésus

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook