Home Politique Côte d’Ivoire: RHDP, un Réseau des jeunes cadres voit le jour et...

Côte d’Ivoire: RHDP, un Réseau des jeunes cadres voit le jour et promet défendre les acquis de Ouattara en mettant fin aux contrevérités de ses détracteurs

Les jeunes cadres du RHDP jeudi à Abidjan (ph KOACI)
– Vendredi 17 Mai 2019 – Longtemps restés dans le silence, des jeunes cadres ont pris position pour le pouvoir en place et décident de donner de la voix.
Ils ont créé le « Réseau des jeunes cadres du RHDP » dont la présentation à la presse a eu lieu hier à Abidjan comme constaté sur place par .
Le Président du Réseau, Ali Ouattara a à l’occasion de cette présentation donné les raisons de la création de ce mouvement de soutien aux actions du RHDP qui vient agrandir le nombre des structures pléthorique déjà existantes.
«Le Réseau des jeunes cadres RHDP est un mouvement que nous voulons mobilisateur au-delà des cercles politiques existants pour la victoire du RHDP aux échéances de 2020 en nous appuyant sur les acquis et les réalisations du Gouvernement, » a déclaré le Président.
Comme innovation, les fondateurs du Mouvement veulent ajouter les villages et les campements à leurs actions habituelles en apportant des «éclaircis sur certaines choses mal comprises par les populations qui n’ont pas forcément les possibilités pour le moment d’avoir une télévision ou une radio chez elles. »
Selon le Président Ali Ouattara, les 2000 membres que compte le Réseau ont observé aujourd’hui qu’ils peuvent faire quelque chose pour la victoire du RHDP en 2020.
«Le RHDP est une puissance, nous n’allons plus accepter longtemps les contrevérités qui se racontent sur notre Parti et son président et au-delà tous les cadres de notre formation politique, » a ajouté Ali Ouattara.
Le Président du Réseau rassure les ivoiriens qu’il ne va pas insulter, ne va jamais faire des palabres.
«Nous allons faire autrement ce que les autres font. Nous avons nos atouts considérables que nous allons utiliser. Nous irons partout dans toutes les contrées et même en dehors de nos frontières pour prêcher avec preuves, »a-t-il insisté.
Ali Ouattara a par ailleurs indiqué que dans son combat, le Réseau ne donnera pas le droit à personne de raconter des choses impossibles contre le Président de la République parce que ce sont les ivoiriens qui l’on solliciter pour les sauver.
«On ne peut pas accepter de le livrer à la vindicte de certains aventuriers après que nous savons qu’il a fait et bien fait ce pourquoi nous l’avons appelé depuis ses bureaux de Washington, » a prévenu, M. Ouattara.
Il promet en définitive que le Réseau va reprendre la lutte de la manière qu’elle l’état avant 2010, avec beaucoup d’amélioration, car 2020 c’est aujourd’hui.

Wassimagnon

Côte d'Ivoire: RHDP, un Réseau des jeunes cadres voit le jour et promet défendre les acquis de Ouattara en mettant fin aux contrevérités de ses détracteurs

Lire aussi:   A propos de la rencontre Gbagbo-Akoun à La Haye : Affi N’Guessan : «J’espère que ce voyage conduira nos frères à adoucir leur position» 

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook