HomePolitiqueCôte d’Ivoire : Retour de Gbagbo, Bédié demande à Guikahué de désigner...

Côte d’Ivoire : Retour de Gbagbo, Bédié demande à Guikahué de désigner des cadres du PDCI pour participer à l’organisation

Côte d'Ivoire : Retour de Gbagbo, Bédié demande à Guikahué de désigner des cadres du PDCI pour participer à l'organisation
Côte d'Ivoire : Retour de Gbagbo, Bédié demande à Guikahué de désigner des cadres du PDCI pour participer à l'organisation

Une délégation du FPI tendance Laurent Gbagbo a été reçue le lundi 19 avril par Henri Konan Bédié, Président du PDCI-RDA, à son domicile à Cocody.

Il a été question du retour au pays de l’ex-président ivoirien après son acquittement définitif prononcé par la chambre d’appel de la Cour Pénale Internationale (CPI), le 31 mars dernier.

Selon Assoa Adou, Secrétaire général du FPI, à sa sortie d’audience, le sphinx de Daoukro, a demandé à son Secrétaire Exécutif, de designer des cadres du parti pour participation à l’organisation du retour de Laurent Gbagbo.

Lire aussi:   Ouattara donne son OK à Gbagbo: Katinan Koné réagit, « la solution à ce problème ne sera que politique »

« Pour le Président Bédié, ce retour est la clé de la réconciliation nationale. Il est impliqué dans l’organisation du retour de l’ex-Président et dans son accueil. C’est pourquoi, il a demandé au Professeur Maurice Kakou Guikahué de désigner des cadres du PDCI-RDA qui vont participer à cette organisation », a-t-il affirmé face à la presse.

À propos de la date exacte du retour de son mentor, Assoa Adou a demandé aux uns et aux autres de rester à l’écoute.

Lire aussi:   Bédié et Affi n’ont pas retiré leurs affiches et bulletins de vote pour la présidentielle du 31 octobre 2020

De retour de Bruxelles, Assoa Adou a confié que les regards étaient tournés vers la CPI afin de fixer la date de l’arrivée en Côte d’Ivoire de Gbagbo qui a dejà obtenu les gages de l’exécutif ivoirien.

« Nous attendons le feu vert de la CPI et le Président Laurent Gbagbo fixera la date de son retour (NDLR) », a-t-il déclaré et d’ajouter : « Laurent Gbagbo veut jouer son rôle dans la réconciliation des Ivoiriens… C’est son souci majeur. ».

Lire aussi:   Crise post-électorale: La star Didier Drogba appelle à la paix dans le pays

Selon nos informations, le greffe de la CPI est entrain de prendre des dispositions nécessaires, en vue du retour sécurisé de l’ex-président Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé en Côte d’Ivoire, ainsi qu’il en a été instruit par les juges de la Chambre d’Appel, le 31 mars 2021.