Home Politique Côte d’Ivoire : Procès de Gbagbo et Blé Goudé, la défense demande...

Côte d’Ivoire : Procès de Gbagbo et Blé Goudé, la défense demande à la chambre d’écarter les soumissions de la représentante des victimes

Paolina Massidda le 3 octobre dernier à la CPI (Ph )-

– Mercredi 17 Octobre 2018 -Avant la reprise du procès conjoint de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé le 12 novembre prochain, la défense a déposé une requête auprès de la chambre le lundi 15 octobre.

Dans le document signé au nom du conseil par Me Emmanuel Altit, il demande que soit écarté soumissions orales présentées par la Représentante Légale des Victimes (RLV), Paolina Massidda, lors de l’audience du 3 octobre 2018.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Banny insiste, «les résultats de la CDVR doivent être mis à la disposition des ivoiriens»

Par conséquent, qu’elle (Ndlr chambre) ne prenne pas en compte dans la suite de la procédure lesdites soumissions.

La défense des accusés rappelle que dans sa décision du 21 septembre 2018, la Chambre avait été très claire : il s’agissait pour le Procureur et la RLV de présenter oralement «soumissions concises et ciblées » en réponse à sa demande de non-lieu présentée.

« Elles ne donnent même pas un aperçu de ce que la RLV a pu développer dans ses soumissions écrites déposées le 10 septembre 2018 », relève Me Altit avant de poursuivre. « Il convient de relever que la RLV n’a pas respecté les instructions de la Chambre portant sur le déroulé de l’audience des 1er, 2 et 3 octobre 2018. Il était attendu de la RLV qu’elle présente en audience et de manière concise la teneur de sa réponse écrite déposée le 10 septembre 2018 à la requête de la Défense en non-lieu total. »

Lire aussi:   Amadou Gon Coulibaly invite Bédié à la retraite politique en Côte-d’Ivoire

Par ces observations, Me Altit et son équipe invitent la chambre de première instance I a rejeté les soumissions orales présentées par la Représentante Légale des Victimes (RLV) le 3 octobre 2018 , et écarter des débats lors de la suite de la procédure les soumissions écrites déposées par la RLV le 10 septembre 2018.

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here