Home Politique Côte d’Ivoire/ Présidentielle 2020: Marcel Amon Tanoh annonce sa candidature et dévoile...

Côte d’Ivoire/ Présidentielle 2020: Marcel Amon Tanoh annonce sa candidature et dévoile le slogan de sa campagne

Côte d’Ivoire/ Présidentielle 2020: Marcel Amon Tanoh annonce sa candidature et dévoile le slogan de sa campagne
Côte d’Ivoire/ Présidentielle 2020: Marcel Amon Tanoh annonce sa candidature et dévoile le slogan de sa campagne

C’est désormais officiel. L’ex ministre de la diplomatie ivoirienne, Marcel Amon Tanoh parti du gouvernement de Ouattara en mars dernier se déclare candidat à la présidentielle d’Octobre prochain. Il vient de lancer sa campagne.

Du camp présidentiel où il était ministre des affaires étrangères de 2016 jusqu’à sa démission en mars 2020, Marcel Amon Tanoh passe désormais du côté de l’opposition avec cette nouvelle déclaration à travers un élément vidéo qu’on a pu voir sur les réseaux sociaux.

Lire aussi:   CPI : Alassane Ouattara défend l’institution et s’oppose au départ de nouveaux pays africains

A ce qu’on voit dans ce spot d’une trentaine de secondes diffusé sur les réseaux sociaux, l’ex-ministre a décidé de se lancer sous un slogan compréhensible et propre à lui : « Bâtir une Côte d’Ivoire plus juste et plus forte… »

M. Tanoh s’était en effet offusqué de la désignation d’Amadou Gon Coulibaly comme candidat du parti présidentiel, en mars dernier. Il avait même notifié son indignation au président Ouattara de n’avoir pas pris la peine de préparer les esprits à cette décision ou mieux, de procéder à des primaires au sein du parti.

Lire aussi:   Kyria Doukoure réagit à la candidature de Bédié : « j’aurais préféré Billon, Thierry Tanoh, Yasmina, Thiam… pour défendre les couleurs du PDCI »

« Il est parti… Il a recommandé son sort et la destinée de la Côte d’Ivoire à Dieu… Il a écouté et considéré les Ivoiriens dans leur grande diversité… Bientôt, MAT nous appellera à bâtir une Côte d’Ivoire plus juste et plus forte… Ensemble », peut-on lire dans ce spot qui dure une trentaine de secondes, avec des images fortes en renfort. Il y perçoit un petit aperçu de son parcours depuis sa démission du gouvernement, notamment sa participation à certaines activités de populations.

Lire aussi:   Présidentielle 2020 : Tidjane Thiam arrive à Abidjan

Fin 2020, nous apprenions que l’ex-chef de cabinet du président Ouattara avait entamé des procédures auprès d’Henriette Dagri Diabaté en vue d’une candidature que Ouattara devait valider. Déçu du retour non favorable à sa requête, Marcel Amon Tanoh a claqué les portes du RHDP afin de voler libre dorénavant.

Source: Afrikmag

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here