HomePolitiqueCôte d’Ivoire : Premier conseil 2021, Alassane Ouattara exhorte ses ministres à...

Côte d’Ivoire : Premier conseil 2021, Alassane Ouattara exhorte ses ministres à plus d’humilité

Côte d'Ivoire : Premier conseil 2021, Alassane Ouattara exhorte ses ministres à plus d'humilité
Côte d'Ivoire : Premier conseil 2021, Alassane Ouattara exhorte ses ministres à plus d'humilité

Le Premier conseil des ministres de l’année 2021 se tient en ce moment au Palais présidentiel au Plateau. L’ouverture de cette première réunion hebdomadaire du gouvernement a été marquée par les allocutions du Président de la République et du chef du Gouvernement.

Alassane Ouattara a à l’occasion demandé à tous les membres du Gouvernement de redoubler d’efforts et de faire preuve d’une plus grande proximité avec les populations.

Il leur a également demandé de faire preuve d’humilité et de continuer à œuvrer en faveur de la préservation de la paix.

«Au regard des importants défis à relever, je demande à tous les membres du Gouvernement de redoubler d’efforts et de faire preuve d’une plus grande proximité avec nos compatriotes qui constituent la finalité, de notre action. Je demande à chacun de vous, frères et sœurs jeunes que vous êtes de faire preuve d’humilité et de proximité avec nos concitoyens. Je demande à chacune et à chacun de vous, de continuer à œuvrer en faveur de la préservation de la paix et de la cohésion sociale dans notre cher pays. C’est sur cette note d’espoir que je voudrais clore mon propos en vous souhaitant à nouveau, une très bonne et heureuse année 2021. Et je voudrais ajouter que je suis fier de vous », a déclaré, le Président de la République.

Lire aussi:   Gabon: Ali Bongo a commencé sa convalescence à Rabat

Alassane Ouattara a également indiqué que les conclusions des discussions inclusives qui se sont tenues du 21 au 29 décembre 2020, dans le cadre du dialogue politique, le Gouvernement, les partis de l’opposition et la société civile permettront l’organisation d’élection législatives ouverte, transparente et apaisée, le 6 mars 2021.

Il a félicité le Premier ministre et le gouvernement pour la réussite de ces négociations et je leur a demandé d’apporter tout l’appui nécessaire à la Commission électorale indépendante (CEI) pour la bonne organisation de ces élections.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Pour apporter un développement vrai à leurs populations, les femmes de la région du Gbêkê organisent une rencontre avec deux ministres et un cadre

Dans son adresse, le Premier a proposé au Président de la République la réorganisation du processus de décision au niveau gouvernemental afin d’améliorer la qualité du travail, d’accélérer le traitement des dossiers dans la perspective de résultats plus satisfaisants et plus rapides au profit des populations.

J’ai pris bonne note de vos propositions pour la réorganisation du processus de décision au niveau gouvernemental afin d’améliorer la qualité du travail, d’accélérer le traitement des dossiers dans la perspective de résultats plus satisfaisants et plus rapides au profit des populations.

Lire aussi:   Déjeuner à l'élysée : Alassane Ouattara échoue lamentablement devant Macron, le récit détaillé de Chris Yapi

Alassane Ouattara a conclu qu’il a pris bonne note des propositions de Hamed Bakayoko, car «cela le réjouis ».

source: koaci