HomePolitiqueCôte d’Ivoire : Pour une victoire éclatante du PDCI en 2020, Bédié...

Côte d’Ivoire : Pour une victoire éclatante du PDCI en 2020, Bédié veut compter sur «les vrais militants courageux, honnêtes, incorruptibles et déterminés »

–Jeudi 06 Juin 2019–Le PDCI-RDA aura un candidat lors de l’élection présidentielle de 2020. Le Secrétaire Exécutif en chef de cette formation politique ivoirienne a donné l’assurance aux militants ce jour lors d’une tribune d’échanges initiée par le quotidien «Le Nouveau Réveil» dénommée « Fauteuil blanc »

«La candidature du PDCI-RDA en 2020 demeure un impératif catégorique, c’est non négociable. Qu’on laisse le Président Bédié, il ne faut pas polluer l’environnement, » a déclaré le Professeur cardiologue, Maurice Kacou Guikahué.
Il prévient par ailleurs que tout candidat doit au préalable avoir l’onction du Président du Parti pour atteindre ses objectifs.

«Dans tous les cas, quelque soit le militant du PDCI qui veut être candidat, il ne pourra jamais réussir s’il n’a pas l’onction du Président Henri Konan Bedié. On prépare la convention, le Président est au laboratoire, il réfléchit, parce qu’on doit gagner les élections,» a précisé le Secrétaire Exécutif en chef.
Par ailleurs, Maurice Kacou Guikahué se dit surpris du débat autour de la Commission électorale indépendante ( CEI ) alors que les recommandations de la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples sont claires.
«Le gouvernement parle de recomposition, ce n’est pas ça le problème des ivoiriens, la Cour Africaine a dit de modifier la loi sur la CEI. Mais quand on dit de modifier une loi, il y a plusieurs chapitres : Il y a la composition, l’attribution, le fonctionnement. Maintenant pourquoi vous vous arrêtez à organisation et ne voulez pas attribution, fonctionnement ? la Cour n’a pas dit de recomposer, on dit de modifier la loi,» a-t-il rappelé.
Au cours de cette tribune d’échanges, le Secrétaire Exécutif en chef du PDCI, Pr Maurice Kacou Guikahué, a livré un message du Président Bédié aux militants.
Quelques extraits du message lu par le numéro du PDCI-RDA, Maurice Kacou Guikahué.
«Le Président Henri Konan Bédié me demande de dire aux militants du PDCI-RDA toute sa fierté et que ça rappelle le PDCI-RDA des temps coloniaux. Un parti de combat qui sait ce qu’il veut. Il félicite, il remercie, il est fier de ses militants qui, les mains nues, ont lutté. Ces militants qui sont dignes et qui ont montré que tous les Ivoiriens n’étaient pas corruptibles. Il demande de leur dire de ne pas être nostalgiques. La page de ceux qui étaient là est tournée et que les nouveaux militants, les nouveaux délégués prennent leur place et se mettent en ordre de bataille. Qu’ils ne regardent pas les moyens des autres, mais ils regardent leur conviction et la qualité du programme qui va être présenté. Parce que le secrétariat chargé des commissions techniques nationales est actuellement au laboratoire.»
«Le président Henri Konan Bédié est un démocrate, chaque fois, qu’il a voulu être Président du PDCI, il a été élu. Même en 2005, à la convention où il était candidat unique, on a voté. Il veut que cet esprit reste au PDCI, il veut compter sur les vrais militants courageux, honnêtes, incorruptibles, déterminés et il dit en avant pour une victoire éclatante en 2020 pour une victoire éclatante»
Wassimagnon

Lire aussi:   Dépôt des candidatures pour la présidentielle 2020: des doutes planent sur la candidature de Gbagbo ?

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site