Home Politique Côte d’Ivoire : Pour un proche de Gbagbo, « Amadou Gon Coulibaly...

Côte d’Ivoire : Pour un proche de Gbagbo, « Amadou Gon Coulibaly n’est pas Présidentiable »

Amadou Gon Coulibaly 

– Dimanche 19 Mai 2019-La probable présidentiabilité du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly en 2020 continue de faire débat.

Christian Vabé président du rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire Alternative et membre de plateforme Ensemble pour la Démocratie et Souveraineté (EDS), s’il se réjouit du refus de Ouattara de briguer un 3e mandat, n’approuve pas ses ambitions présidentielles.
« Il traîne aussi beaucoup de casseroles et lacunes qui font que sa candidature ne rassemblera pas les ivoiriens, mais les divisera bien au contraire », accuse ce dernier et révèle. « C’est l’homme du scandale des 418 milliards du programme présidentiel d’urgence (PPU), dont l’utilisation n’a à ce jour pas été élucidée. »
C’est l’homme qui est incapable de reformer la commission électorale indépendante (CEI) selon les recommandations de la cour africaine des droits d’homme, narguant au jour le jour les partis d’opposition.
« Le PDCI-RDA, ex-allié du RDR au pouvoir, pense également que le Premier ministre Gon Coulibaly n’est pas présidentiable. La majorité des ivoiriens le pensent également. Même au RDR et au RHDP unifié, sa candidature ne fait pas l’unanimité car de sérieux doutes sont émis sur sa stature de présidentiable », a-t-il poursuivi.
En conséquence, il invite avec insistance le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly à renoncer à toute candidature à l’élection présidentielle de 2020 car son profil n’est pas celui qu’attend le peuple ivoirien.

Donatien Kautcha, Abidjan

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Membres du Conseil Constitutionnel, Martin Bléou plaide pour leur nomination conformément à l'article 128

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook