Home Politique Côte d’Ivoire : Pour mobiliser dans le Gbêkê, Assahoré aux militants de...

Côte d’Ivoire : Pour mobiliser dans le Gbêkê, Assahoré aux militants de Landuibonou «le RHDP n’est rien d’autre que le retour au PDCI initial»

Assahoré samedi à Bouaké (ph KOACI)
– Dimanche 9 Juin 2019 – En vue de permettre à son parti le RHDP unifié de ratisser large dans la zone de Languibonou, traditionnellement favorable au PDCI et à son président Henri Konan Bédié, Assahoré Konan Jacques, directeur général du trésor et de la comptabilité publique par ailleurs cadre du RHDP unifié de la région, a eu une séance de travail avec des militants de son parti, venus de Languibonou pour le lancement des missions de mobilisation et de remobilisation ce Samedi 08 Juin à Bouaké comme constaté sur place par .

Avec 47 villages à sillonner dans un délai de 45 jours avec un meeting à Languibonou avant le grand meeting prévu à Bouaké, la localité, selon Kouadio Eugène superviseur de la zone en faveur du RHDP, a été répartie en deux zones pour apporter au plus profond de ces villages, le message d’informations et de sensibilisation.

Lire aussi:   Cour pénale internationale : Un conseiller de Bensouda exige la poursuite des ex-rebelles ivoiriens

« Nous sommes dans une zone Baoulé, donc d’aubedience politique PDCI. Le RHDP unifié est un parti politique qui se veut unificateur dont on se bat pour l’unité pour tous les fils et filles du pays. C’est le message qu’on va apporter aux parents. Forcément, ceux qui ont connu les problèmes qu’on a connu y a pas longtemps, pourront comprendre l’importance de s’unir pour une réconciliation vraie.» a déclaré le superviseur Kouadio Eugène. Pour véritablement mettre en missions ses hommes sur le terrain, deux motos leurs ont été ouvertes par le directeur général du trésor et de la comptabilité publique pour attirer tous ceux qui seraient encore hésitant à adhérer au RHDP unifié.

Lire aussi:   UNJCI: Le nouveau président de l’union des journalistes de Côte d’Ivoire connu le 14 septembre

« La coordination regionale du RHDP unifié a organisé une reunion de lancement d’une campagne d’information et de sensibilisation de nos parents de Gbêkê. Préalablement à cela, il y a une répartition du territoire de Gbêkê qui a été faite et je me suis vu confier d’animer la zone de Languibonou. Il est donc important pour moi de m’organiser pour être présent sur le terrain.

Nous avons recruter un certains nombres de collaborateur et pour ça, ils ont besoin d’un certain nombre de moyens d’où la remise de deux motos pour porter les messages du président du RHDP unifié auprès des parents (…) Le ministre Amadou Koné a décidé de mettre en place cette action pour pouvoir relever la compréhension que nos parents ont. Aujourd’hui, le message que nous allons leur apporter est de dire que le RHDP n’est en rien opposé au PDCI. Tous les partis PDCI, RDR, MFA, UDPCI…, sont des partis issus du PDCI-RDA initial.

Lire aussi:   Franc-maçonnerie en Côte-d’Ivoire: L’Archevêque de l’Ordre religieux de St. André conteste les conclusions des Évêques catholiques

Aujourd’hui le RHDP unifié ne fait que entériner cette volonté là, de faire en sorte que tous les enfants d’Houphoüet qui étaient partis dans d’autres horizons, se retrouvent pour défendre les idéaux de feu le président Félix Houphouët Boigny. C’est de dire à nos parents que le RHDP unifié n’est rien d’autre que le retour au PDCI initial.» fait savoir l’émissaire du RHDP, Assahoré Konan Jacques, coordonnateur de mission à Languibonou de la Coordination régionale du RHDP Gbêkê, tout ayant conscience de certaines réalités du terrain.

T.K.Emile

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook