Home Politique Côte d’Ivoire : Pour Blé, Soro est déjà en campagne et dans...

Côte d’Ivoire : Pour Blé, Soro est déjà en campagne et dans l’opposition, l’ancien ministre de Gbagbo soutient qu’il n’a jamais été un anti-Français

Blé sur la chaîne de télévision Française TV5 Monde (Ph )

– Lundi 8 Juillet 2019 – Charles Blé Goudé n’a pas boudé son plaisir à donner sur le plateau d’un média Français sa position sur la nouvelle posture d’opposant de Guillaume Soro, président du comité politique (PCP).

Il est également revenu sur les propos anti-Français qui lui ont été attribués pendant la crise qu’a vécu la Côte d’Ivoire.

Ainsi Pour Charles Blé Goudé, l’ex-président du parlement ivoirien est déjà en campagne.

Soutenant que le député de Ferkessedougou est un acteur politique majeur de la Côte d’Ivoire, Charles Blé Goudé a affirmé que Guillaume Soro est déjà dans l’opposition dès l’instant où ses vues ne riment plus et concorde pas avec les vues du Parti au pouvoir et qu’il formule publiquement des critiques à la manière dont ce pouvoir gère le pays.

Lire aussi:   Présidentielle 2020 avec ou sans Gbagbo en Côte-d’Ivoire: Assoa Adou lâche les gors et rejoint Simone

«Quand je dis que Guillaume Soro est un acteur majeur dans la vie politique en Côte d’Ivoire, je n’invente rien, c’est un fait, il est déjà en campagne, Guillaume Soro est déjà dans l’opposition. Ce n’est pas mon souhait qui fait de lui un opposant. Dès l’instant où ses vues ne riment plus, ne concorde plus avec les vues du Parti au pouvoir et qu’il formule publiquement des critiques à la manière dont ce pouvoir gère le pays, Guillaume Soro est déjà dans l’opposition. Il faut souvent éviter de fuir les réalités et puis tenir une langue de bois aux ivoiriens. Les ivoiriens ont besoin de vérité et moi je ne joue pas avec la vérité », a-t-il affirmé.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Assemblée Nationale, le successeur de Soro connu le 5 mars prochain ?

Profitant de cette tribune, Charles Blé Goudé a dit qu’il a été victime d’une propagande concernant les propos anti-Français qui lui sont attribués. Il dit n’avoir jamais prononcé ses propos anti-Français pendant la crise ivoirienne.

«J’ai toujours demandé à tous ceux qui sont à mesure de me produire une bande sonore où j’aurai prononcé une phrase à chaque ivoirien son Français ou de me produire une vidéo où je l’aurais dit, jamais cela ne m’a été prouvé. On a fabriqué un ennemi des Français. Ce n’est pas vrai, j’ai été victime d’une propagande », a-t-il soutenu.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Ahoussou, nouvelle tête de turc des radicaux du PDCI?

Jean Chrésus

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here