Home Politique Côte d’Ivoire: Patrick Achi parle du terrorisme

Côte d’Ivoire: Patrick Achi parle du terrorisme

Côte d'Ivoire: Patrick Achi parle du terrorisme
Côte d'Ivoire: Patrick Achi parle du terrorisme

Face à la presse le lundi 08 novembre 2021, le Premier Ministre et chef du gouvernement Patrick Achi a évoqué la question de la sécurité en Côte d’Ivoire. Selon Patrick Achi, les moyens sont au rendez-vous pour sécuriser les frontières Nord.

« Pour ce qui est de la lutte contre le terrorisme, les Ivoiriens peuvent être rassurés. Le président de la République, le Premier ministre, le ministre d’Etat, ministre de la Défense et toute l’armée ivoirienne sont à pied d’œuvre sur cette zone Nord. Les forces ont été accrues, ces forces sont mieux équipées et mieux formées. Donc tous les moyens de l’Etat sont mis à disposition pour sécuriser cette frontière Nord et je peux rassurer les Ivoiriens que les moyens seront au rendez-vous. Cette crise au Sahel du terrorisme est régionale.

Lire aussi:   Le COJEP de Blé Goudé annonce sa participation «effective» à l’élection présidentielle ivoirienne de 2020

Elle n’a pas seulement une dimension nationale. Donc au-delà des mesures que nous prenons pour nous-même, nous sommes en discussion avec les autres pays de la sous-région à travers des rencontres avec des ministres, des chefs d’Etat, pour discuter des questions de stratégie et de mobilisation de ressources. Et il y a des partenaires extérieurs qui sont également préoccupés et soucieux par le développement du terrorisme dans le monde en général ».

Lire aussi:   Coopération Côte d’Ivoire - Grande-Bretagne : Joséphine Gault échange avec Bédié

 

Afriksoir

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here