HomePolitiqueCôte d’Ivoire: «Patrick Achi est illégal comme Ouattara. Son gouvernement ne donnera...

Côte d’Ivoire: «Patrick Achi est illégal comme Ouattara. Son gouvernement ne donnera rien»

Côte d’Ivoire: «Patrick Achi est illégal comme Ouattara. Son gouvernement ne donnera rien»
Côte d’Ivoire: «Patrick Achi est illégal comme Ouattara. Son gouvernement ne donnera rien»

Interrogé sur le nouveau gouvernement ivoirien formé le mardi 6 avril 2021 avec pour Premier ministre Patrick Achi, et dont le premier conseil des ministres s’est tenu hier mercredi 7 avril 2021 au palais présidentiel d’Abidjan-Plateau, le président du rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire Alternative crédible (RPCI-AC), Christian Vabé, a rejeté un tel gouvernement illégal et anticonstitutionnel car issu d’un chef d’Etat lui-même illégal et anticonstitutionnel.

Il a aussi déclaré qu’un tel gouvernement ne donnera rien comme les précédents gouvernements des Premiers ministres Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko, tous deux décédés.

Ci-dessous, le texte intégral de sa réaction.

« Le gouvernement de Patrick Achi est un gouvernement illégal et anticonstitutionnel car M. Alassane Ouattara lui-même brigue un 3e mandat illégal et anticonstitutionnel auquel il n’a pas droit.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Crise au MFA, Moutayé débouté par la justice, la direction intérimaire demande son retrait du comité de haut niveau du RHDP

Le gouvernement du Premier ministre Patrick Achi ne donnera rien comme celui de Hamed Bakayoko n’a rien donné, car tous deux sont issus d’un régime illégal et anticonstitutionnel.

Et le fait que deux Premiers ministres décèdent en l’espace de 8 mois (Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko), du jamais vu au monde, et deux présidents successifs du conseil économique et social décèdent aussi (Zadi Kessi et Charles Diby Koffi, paix à leurs âmes), tous les présidents d’institutions malades ou mourants, sont la preuve que c’est Dieu qui châtie ce régime RHDP qui fait souffrir son peuple, en lui montrant la porte de sortie.

Lire aussi:   Côte-d’Ivoire: Gon relance les travaux de voiries à Man et inaugure le nouvel Hôtel communal

Très très bientôt, ce régime sera chassé par la main puissante de Dieu car l’Éternel terminera ce qu’il a commencé en Côte d’Ivoire.

Je salue toute l’opposition, notamment EDS de Gbagbo à laquelle j’appartiens, le PDCI-RDA de Bédié, le FPI de Gbagbo, le FPI d’Affi, le CDRP de Bédié, le GPS de Soro, etc…, qui a refusé d’entrer dans le nouveau gouvernement car illégal et anticonstitutionnel.

Après avoir nettoyé le pays au mois de mars 2021 en frappant le régime RHDP avec sa main de plusieurs plaies et malheurs en cascade, l’Eternel délivre intégralement la Côte d’Ivoire en 2021 du régime d’Alassane Ouattara qui ne lui rend pas gloire.

Peuple de Côte d’Ivoire, dormez tranquille, le Premier ministre Patrick Achi et son gouvernement, ça ne donnera rien du tout. Très très bientôt, la vraie élection présidentielle à laquelle je suis moi-même candidat se tiendra en 2021 en Côte d’Ivoire selon le plan de Dieu.

Lire aussi:   « Le troisième mandat pour Alassane Ouattara pose aussi le problème de la crédibilité du scrutin » (Gnamien Konan)

Souvenez-vous que je vous l’avait dit dans ma déclaration de nouvel An 2021 en affirmant également que la crise ivoirienne que nous vivons n’était pas politique, mais spirituelle.

C’est L’Eternel DIEU tout puissant, qui a une alliance avec le peuple de Côte d’Ivoire et dont je suis le OINT, qui délivre totalement la Côte d’Ivoire avec sa main en 2021.

N’ayez aucun doute là dessus.

Christian Vabé, Pdt du Rpci-Ac. »