Home Politique Côte d’Ivoire: Patrick Achi dévoile les axes de son programme de gouvernement

Côte d’Ivoire: Patrick Achi dévoile les axes de son programme de gouvernement

Côte d'Ivoire: Patrick Achi dévoile les axes de son programme de gouvernement
Côte d'Ivoire: Patrick Achi dévoile les axes de son programme de gouvernement

Le Gouvernement se réjouit d’avoir fait beaucoup en 10 ans. Il entend poursuivre sur cette lancée pour améliorer les conditions de vie des populations, comme l’a annoncé aujourd’hui, Patrick Achi, Premier ministre ivoirien à l’occasion d’une conférence de presse.

Selon lui, les populations devront s’attendre dans les prochains mois à de grands projets initiés par le gouvernement. Les grandes perspectives des actions du gouvernement s’articulent autour de cinq axes.

Lire aussi:   Après le rejet de la candidature de Mabri Toikeusse, son épouse contre-attaque : « Cette injustice et frustration doivent être la motivation pour éveiller les consciences endormies »

Il s’agit de l’accélérer des chantiers d’infrastructures stratégiques pour la croissance. Concernant cet axe, le chef du Gouvernement a annoncé l’extension et l’achèvement des travaux du terminal à conteneurs du port de San-Pedro, etc.

Le deuxième axe concerne l’amplification des chantiers de transformation de l’économie avec le lancement dans quelques semaines du forum sur les champions nationaux et le renforcement du secteur industriel.

Il s’agit de l’axe agir pour le progrès social. Patrick Achi a souligné qu’une priorité sera faite dans la lutte contre la fragilité dans les zones centre nord. Sans oublier, l’éducation et la formation, l’autonomisation, l’insertion professionnelle des jeunes au service civique pour leur accorder une seconde chance et l’amélioration des conditions de vie en milieu rural.

Lire aussi:   Affaires Guillaume Soro: le procureur a requis 20 ans de prison 4,5 milliards d'amende

Dans les jours à venir le Gouvernement va également continuer à mener des réformes structurelles qui valorisent la Côte d’Ivoire avec aujourd’hui le lancement du recensement général de la population, le projet d’adressage des rues, l’accélération du logement et de l’habitat.

Enfin, le Gouvernement s’engage à poursuivre l’action de redressement morale menée par le Président de la République.

Patrick Achi a par ailleurs rassuré les populations que le Gouvernement saura faire face aux enjeux du terrorisme et va amplifier la lutte contre la corruption et la fraude.

Lire aussi:   Un haut cadre du Rhpd s'attaque à Laurent Gbagbo après sa sortie sur France 24

 

Koaci

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here