HomePolitiqueCôte d’Ivoire : Pas de Gbagbo ou de législatives, Ouattara et Macron...

Côte d’Ivoire : Pas de Gbagbo ou de législatives, Ouattara et Macron s’épanchent sur des sujets plus globaux

Côte d'Ivoire : Pas de Gbagbo ou de législatives, Ouattara et Macron s'épanchent sur des sujets plus globaux
Côte d'Ivoire : Pas de Gbagbo ou de législatives, Ouattara et Macron s'épanchent sur des sujets plus globaux

Contrairement à ce qui a été avancé par des médias occidentaux, le président ivoirien, Alassane Ouattara et son homologue français, Emmanuel Macron, n’ont pas fait cas de la situation socio-politique en Côte d’Ivoire (Ndlr retour de Gbagbo, législatives, etc…), du moins, si l’on se réfère aux informations rapportées par la présidence ivoirienne.

Selon la source, les deux hommes n’ont fait qu’un tour d’horizon des relations de coopération entre la France et la Côte d’Ivoire et ont évoqué les questions régionales et internationales.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Elections, Blé Goudé «Le découpage électoral fausse le jeu; Il faut une CEI libérée des partis»

Ils ont abordé la question cruciale de la lutte contre le terrorisme en Afrique de l’Ouest et sont convenus de rechercher, ensemble, les voies et moyens de financer, de façon durable, le G5 Sahel, indique-t-on.

Il faut souligner que cette énième rencontre entre Ouattara et Macron signifie une nouvelle fois, la bonne santé des relations entre la Côte d’Ivoire et la France par le biais des deux chefs d’Etat.

source: koaci