Home Politique Côte d’Ivoire – Orpaillage clandestin : « Les étrangers des pays limitrophes...

Côte d’Ivoire – Orpaillage clandestin : « Les étrangers des pays limitrophes sont les plus nombreux » (Téné Birahima Photocopie)

Côte d’Ivoire - Orpaillage clandestin : « Les étrangers des pays limitrophes sont les plus nombreux » (Téné Birahima Photocopie)
Côte d’Ivoire - Orpaillage clandestin : « Les étrangers des pays limitrophes sont les plus nombreux » (Téné Birahima Photocopie)

Le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara dit Photocopie était face aux sénateurs ce week-end à Yamoussoukro. Il a fait des révélations sur le phénomène de l’orpaillage clandestin impliquant des étrangers en Côte d’Ivoire.

« Je demanderai au ministre des Mines de voir comment est-ce que nous pourrions mettre en œuvre une politique emmenant les populations locales à s’intéresser un peu plus  à l’orpaillage comme c’est le cas pour la pêche, l’agriculture », a affirmé le ministre d’Etat, ministre de la Défense Téné Birahima Ouattara, affectueusement appelé Photocopie, pour sa ressemblance avec son aîné, le Président Alassane Ouattara.

« Parce que nous avons fait des statistiques récemment et nous avons constaté que les populations étrangères venant des pays limitrophes sont les plus nombreuses à aller à l’orpaillage surtout clandestin en Côte d’Ivoire », a-t-il confié.

Selon, Dr Lassina Diarra, spécialiste du terrorisme et de l’Islam, pourrait servir des réseaux de financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest.

Source : afriksoir

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here