HomePolitiqueCôte d’Ivoire: nommé ministre de la défense, Téné Birahima s’adresse aux Ivoiriens

Côte d’Ivoire: nommé ministre de la défense, Téné Birahima s’adresse aux Ivoiriens

Côte d'Ivoire: nommé ministre de la défense, Téné Birahima s'adresse aux Ivoiriens
Côte d'Ivoire: nommé ministre de la défense, Téné Birahima s'adresse aux Ivoiriens

Après le premier conseil des ministres du gouvernement Patrick Achi le mercredi 7 avril 2021, le ministre d’État, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara s’est engagé à faire tout ce qui est en son pouvoir pour le bien-être et la sécurité des Ivoiriens.

“Au cours de cette séance, le Premier ministre a indiqué au Président de la République, au nom de toute l’équipe gouvernementale, les missions assignées à cette équipe de missions, de combat. Le Président de la République en retour a donné des conseils d’usage à toute l’équipe gouvernementale. Nous avons compris le sens des missions qui nous sont confiées. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour le bien-être des Ivoiriens et leur sécurité.

Nos défis c’est de sécuriser le pays, ce qui a été fait jusque-là, nous allons continuer dans cette voie. Aucun développement ne peut se faire dans une situation d’insécurité. Nous avons le devoir de mettre fin à ce que nous avons vécu jusque-là. C’est un challenge qu’ensemble nous pourrons relever”, s’est engagé le nouveau patron des forces armées de Côte d’Ivoire.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Arrestation de présumés individus impliqués dans le braquage d'une fourgonnette de transfert d'argent à Tanda