HomePolitiqueCôte d’Ivoire : Ministère de la Réconciliation Nationale, KKB nomme Eugène Djué...

Côte d’Ivoire : Ministère de la Réconciliation Nationale, KKB nomme Eugène Djué comme conseiller

Côte d'Ivoire : Ministère de la Réconciliation Nationale, KKB nomme Eugène Djué comme conseiller
Côte d'Ivoire : Ministère de la Réconciliation Nationale, KKB nomme Eugène Djué comme conseiller

Le Ministre de la Réconciliation Nationale, Kouadio Konan Bertin dit KKB a nommé Eugène Djué, cadre du Front Populaire Ivoirien (FPI) comme son conseiller.

Le candidat malheureux à la présidentielle de 2020 qui veut relever le défi de cette épineuse question, a donc misé sur l’ancien Secrétaire General de Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) pour réussir son pari.

« Reconnaissance de la FESCI au Ministre KKB suite à la Nomination du Vice-président Nanan Eugène DJUÉ. Le SerCom reçu en audience ce lundi 15 février 2021. Une visite pour décrypter les enjeux d’une reconnaissance historique. Tous mobilisés pour accueillir le Ministre! », fait savoir l’Union Nationale des Anciens de la FESCI.

Lire aussi:   Passation des charges au ministère de la Femme : Mariatou Koné heureuse « d’actionner » les dossiers en cours

KKB est très attendu sur le terrain glissant de la Réconciliation qui pour des observateurs est à ce jour le talon d’Achille du pouvoir Ouattara.

Lundi, ce dernier annonçait à Abidjan une visite à Bruxelles à Laurent Gbagbo et Blé Goudé à la Haye avant de rencontrer les exilés au Ghana.

Le Choix d’Eugène Djué, membre de l’ex-galaxie patriotique, à ses côtés n’est donc pas fortuit. Il pourrait jouer un grand rôle auprès des cadres de son parti.

Lire aussi:   Côte-d’Ivoire : Les côtes de popularité des candidats à la présidentielle ivoirienne, le point de chaque candidat, Guillaume Soro bien en tête avec Bédié (Le Mag AM)