Home Politique Côte d’Ivoire : limogé, Lanciné Diaby se prononce

Côte d’Ivoire : limogé, Lanciné Diaby se prononce

Côte d'Ivoire : limogé, Lanciné Diaby se prononce
Côte d'Ivoire : limogé, Lanciné Diaby se prononce

Lanciné Diaby a été limogé de son poste de DG du FER. C’est l’information qui a fait la une des réseaux sociaux hier jeudi 11 novembre. Pour un poste nominatif, cela n’est point étonnant. Car la nomination ainsi que la destitution aux emplois supérieurs de la nation sont du pouvoir discrétionnaire du gouvernement.

Dès son limogeage, le désormais ex-directeur général a fait une publication étalant toutes ces réalisations à la tête de l’institution FER. C’est le site afrique-sur7.ci qui a relayé cette information.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Échauffourées entre policiers et étudiants, un leader de parti demande une enquête pour situer les responsabilités

Mais à la suite de son listing, M. Lanciné Diaby a laissé apparaître une phrase qui nous fait dire qu’il se repositionne. En effet, dans son discours, il a dit:

« Je me tiens donc à l’entière disposition de la République pour lui rendre tout ce qu’elle a pu me permettre d’acquérir en matière de formation, d’expériences et de compétences ».

Mais avant que l’État ne veuille lui confier d’autres charges, il a demandé la reprise de ses activités parlementaires et la poursuite de son action municipale, pour renforcer ses engagements en faveur des populations de la Circonscription 124 en général et de Samatiguila en particulier.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire: 2 ans après son arrestation, l’ex-ministre Assoa Adou devant la justice

Comme quoi avoir plusieurs poste a aussi des avantages.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here