Home Politique Côte d’Ivoire : les salaires des soldats tués à Kafolo sont maintenus...

Côte d’Ivoire : les salaires des soldats tués à Kafolo sont maintenus jusqu’à la fin de l’année

Côte d'Ivoire : les salaires des soldats tués à Kafolo sont maintenus jusqu'à la fin de l'année
Côte d'Ivoire : les salaires des soldats tués à Kafolo sont maintenus jusqu'à la fin de l'année

Hier mercredi 1 juillet 2020, le ministre d’État, ministre de la défense Hamed Bakayoko a annoncé le maintien des salaires des soldats morts dans l’attaque de Kafolo comme un soutien à la famille des disparus.

Cette attaque terroriste survenue le 11 juin dernier à Kafolo, a fait un bilan de 13 morts et plusieurs blessés parmi les soldats ivoiriens. Une triste nouvelle qui a impacté tout le pays et en particulier les autorités ivoiriennes.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: «Agir pour le peuple» veut faire voter à l'Hémicycle une proposition de loi d'amnistie pour la libération des «prisonniers politiques»

Le ministre Hamed Bakayoko qui s’est lui-même rendu à l’aéroport pour accueillir les soldats blessés et leur apporter son soutien, a profité de l’occasion pour présenter ses sincères condoléances aux familles éplorées.

C’est toujours dans le sens de soutien à ces familles, que le ministre de la défense Hamed Bakayoko, sous la proposition du Chef d’État-major, ont décidé de maintenir les salaires des soldats tués jusqu’à la fin de l’année.

Lire aussi:   Le Président Alassane OUATTARA et le Roi du Maroc ont eu un entretien, puis ont présidé une cérémonie de signature d’Accords bilatéraux

Bien que cette proposition ne puisse pas ramener les soldats tués dans l’attaque de Kafolo à la vie, mais il faut dire que ce soutien du gouvernement aux familles éplorées, se place comme un geste de solidarité, d’entraide et de compassion.

La voix blanche

Source: opera.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here