Home Politique Côte d’Ivoire : Les pro-Gbagbo redoutent une arrestation de Lida Kouassi Moïse...

Côte d’Ivoire : Les pro-Gbagbo redoutent une arrestation de Lida Kouassi Moïse dans les prochains jours

Lida-

– Vendredi 12 Juillet 2019 – Les rumeurs d’une probable arrestation de l’ancien ministre de la défense, Lida Kouassi Moïse circulent au sein des « Gbagbo ou rien » depuis ces derniers jours.

Ce dernier qui est rentré à Abidjan après un long séjour en France et en Belgique où il a rencontré Laurent Gbagbo, serait à les en croire, dans le collimateur du pouvoir en place.

« Pour justifier leur acte, il sera reproché au Ministre, dans les jours à venir, des faits d’incitation à l’insurrection et à la révolte. Le pouvoir d’Abidjan jugera séditieux tout propos gênant et appel à la mobilisation qu’il tiendra à l’occasion de tout rassemblement ou meeting politique de son parti pour l’arrêter et le renvoyer en prison », confie sous le sceau de l’anonymat, un membre du Front Populaire Ivoirien (FPI).

Mais quand à savoir pourquoi Lida serait visé par le pouvoir ? Voici la réponse : « Lida fait peur au régime. C’est pour cela il est toujours arrêté», sans en dire plus.

« Accueil chaleureux, ambiance de fête, c’est dans cet esprit que je suis rentré chez moi après un long séjour avec le président Laurent Gbagbo », a écrit l’ancien securocrate du pouvoir de Gbagbo (2000-2003) à son arrivée mercredi à Abidjan.

Pour rappel, Lida Kouassi Moïse avec Simone Gbagbo a été libéré en faveur de l’ordonnance de l’amnistie d’août 2018 prise par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook