Home Politique Côte-d’Ivoire: Les entretiens du président Ouattara à Berlin

Côte-d’Ivoire: Les entretiens du président Ouattara à Berlin

Côte-d’Ivoire: Les entretiens du président Ouattara à Berlin
Côte-d’Ivoire: Les entretiens du président Ouattara à Berlin

Côte-d’Ivoire: Les entretiens du président Ouattara à Berlin




Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu à Berlin (Allemagne), ce lundi 18 Novembre 2019, avec M. Philippe Le Houérou, Directeur Général de la Société Financière Internationale (SFI), et Mme Kristalina Georgieva, Directrice Générale du Fonds Monétaire International (FMI), en marge de la Conférence du ‘’G20 Compact With Africa’’.

Les échanges avec le Directeur Général de la Société Financière Internationale (SFI) ont porté sur les investissements de la Banque Mondiale et de la SFI en Côte d’Ivoire, et les moyens à mettre en œuvre pour leur accroissement.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: La marine nationale reçoit quatre véhicules d'une entreprise privée

Philippe Le Houérou a, en outre, annoncé l’organisation en Février et Mars 2020, à Abidjan, de deux évènements importants : l’ouverture des marchés des capitaux dans la région et le CEO Forum, qui réunit les acteurs du secteur public et du secteur privé.

Le Directeur Général de la SFI a également indiqué avoir échangé avec le Chef de l’Etat sur le développement de plusieurs secteurs de notre économie, notamment la manufacture, le cacao et l’énergie, où la SFI a fait d’importants investissements.
Quant à l’entretien avec la Directrice Générale du Fonds Monétaire International (FMI), Mme Kristalina Georgieva, il a porté sur les relations entre la Côte d’Ivoire et le FMI ainsi que les voies et moyens de les renforcer.

Lire aussi:   Abobo/ Lémassou Fofana (Sga) aux militants du RDR :« Restons mobilisés et disciplinés »

Notons que le Mardi 19 Novembre 2019, le Président de la République prendra part à la Conférence du G20 sur l’Investissement Direct allemand en Afrique et à la Conférence du G20 pour l’initiative de partenariat avec l’Afrique. Il prendra part également à une réception offerte par la Chancelière Allemande, Mme Angela MERKEL.

SERVICE PRESSE DE LA PRESIDENCE

Source: Connexion ivoirienne

Commentaires Facebook