HomePolitiqueCôte d’Ivoire : Législatives 2021, un candidat retiré de la liste par...

Côte d’Ivoire : Législatives 2021, un candidat retiré de la liste par la CEI à trois jours du scrutin, les raisons

Côte d'Ivoire : Législatives 2021, un candidat retiré de la liste par la CEI à trois jours du scrutin, les raisons
Côte d'Ivoire : Législatives 2021, un candidat retiré de la liste par la CEI à trois jours du scrutin, les raisons

Atsé Atsé Wilson Desmond, commissaire à la Commission Electorale Régionale du Gôh, a présenté sa candidature à l’élection des députés du 06 mars 2021 sous le nom d’Atsé Wilson Stevens, dans la circonscription d’Akoupé-Becouefin.

Selon la CEI, il a usé d’artifices frauduleux pour modifier son identité dans sa déclaration formelle de candidature et a pu se faire inscrire sur la liste des candidats.

Cela serait en violation des dispositions de l’article 21 de la loi sur la CEI , qui interdit aux membres de cette institution d’être candidats à une élection organisée par la CEI.

Lire aussi:   Un accord cadre pour un renforcement de la coopération entre la Côte d’Ivoire et l’Italie prévu « les prochains mois »

Au regard de qui précède, la CEI décide du retrait de M. Atsé de la liste définitive des candidats aux élections législatives dans la circonscription électorale No145 , d’Akoupé-Becouefin , communes et sous-préfectures, et ce, sans préjudices de mesures disciplinaires et des poursuites pénales qu’elle se réserve le droit d’engager à l’encontre du concerné.

La CEI tient à rassurer les autres candidats de ladite circonscription que le retrait d’Atsé Wilson n’impactera aucunement leur positionnement sur le bulletin officiel de vote le jour du scrutin.

Lire aussi:   Parrainage des candidats: Une peine d’emprisonnement d’un mois à 1 an contre les parrains fraudeurs