HomePolitiqueCôte d’Ivoire-Législatives 2016/ Le Gouvernement appelle à la maturité et au civisme...

Côte d’Ivoire-Législatives 2016/ Le Gouvernement appelle à la maturité et au civisme des Ivoiriens

Le Gouvernement ivoirien, par la voix de la ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de l’Indemnisation des victimes, Pr Mariatou Koné, appelle les Ivoiriens à démonter dimanche « leur maturité et leur sens du civisme » en votant massivement , « dans le calme et dans le respect du jeu démocratique », lors des élections législatives de dimanche.

« En allant choisir en toute responsabilité ceux que nous croyons aptes à nous représenter au Parlement, nous devons maintenir allumée la flamme de la paix et montrer notre volonté commune de vivre ensemble en parfaite harmonie » , a déclaré la ministre, samedi, à son cabinet sis à Cocody.

Lire aussi:   Guillaume Soro met ses soutiens et mouvements en ordre de bataille « Le secret et la réussite de la fusion auront pour citadelle la conviction, la loyauté, la cohérence et la constance »

La ministre a insisté sur l’attitude citoyenne que doivent adopter les électeurs le jour du vote, dans l’attente de la proclamation des résultats et aussi après cette étape dernière confiée à la Commission électorale indépendante (CEI). En cas de contestation, seules les voies légales de recours doivent être utilisées, a recommandé la ministre.

Les élections législatives auront lieu dimanche sur l’étendue du territoire national. Au total, 1 337 candidats sont en lice pour 255 sièges à l’Assemblée nationale.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Simone Gbagbo a refusé de comparaitre à son procès (procureur)

(AIP)

tad/cmas

abidjan.net