HomePolitiqueCôte d’Ivoire : « Le RHDP ne peut pas gagner d’élections sans...

Côte d’Ivoire : « Le RHDP ne peut pas gagner d’élections sans tricher » (Billon)

Côte d’Ivoire : « Le RHDP ne peut pas gagner d’élections sans tricher » (Billon)
Côte d’Ivoire : « Le RHDP ne peut pas gagner d’élections sans tricher » (Billon)

Le secrétaire exécutif du PDCI, chargé de la communication et de la propagande, Jean-Louis Billon multiplie les sorties contre le RHDP, parti au pouvoir, à quatre mois de l’élection présidentielle. Jean-Louis Billon ne crois pas en une victoire du RHDP. Pour lui, le parti d’Alassane Ouattara ne peut pas gagner d’élections sans fraude.

« Écoutez le RHDP ne peut pas gagner l’élection sans tricher. Pour moi, cela est clair ». Il explique cela par le fait que ce parti a beaucoup deçu les Ivoiriens. Toute chose qui ne les encouragerait pas à lui accorder leur suffrage.

Lire aussi:   Côte d'ivoire: Malgré les révélations de Mangou, Blé Goudé se dit confiant et serein

Le RHDP ne peut pas gagner d’élections sans tricher

 » Le RHDP a déçu les Ivoiriens et continue de les décevoir au quotidien. Et plus nous avançons, plus ces déceptions vont grandir. Vous savez, il n’est pas interdit de rêver. Le RHDP peut toujours rêver à une victoire au premier tour. Mais, je peux vous dire que le premier tour des élections présidentielles se transformera en cauchemar pour eux », prévient l’ancien président de la région du Hambol.

Lire aussi:   Pasteur Denis Lessie prophétise : « Kabila va revenir au pouvoir »

Peu avant cette déclaration, Jean-Louis Billon a, dans une précédente, évaluer les forces du candidat de son parti le PDCI et celui du candidat du RHDP. Puis, il est arrivé à la conclusion suivante : « Le vieux lion va terrasser le jeune lion ». Ayant la faveur des pronostics de la majorité des militants du PDCI qui le voient comme le futur directeur d’Henri Konan Bédié, Jean-Louis Billon ne tarit pas d’arguments pour vendre son candidat.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: 40è jour du décès du père d'Hamed Bakayoko, tout le grand commandement mobilisé à la cérémonie

Jules Claver Aka