HomePolitiqueCôte d’Ivoire: Le RDR réitère son engagement pour la mise sur pied...

Côte d’Ivoire: Le RDR réitère son engagement pour la mise sur pied du parti unifié RHDP

– Samedi 13 Janvier 2018 -Le nouveau Comité directoire du Rassemblement des républicains (RDR), a tenu le vendredi 12 Janvier 2018 sa toute première réunion politique.

Henriette Dagri Diabaté a à cette occasion pris l’engagement de bâtir un RDR nouveau au sein d’un RHDP rassemblé et bientôt fusionné.

Elle a remis aux Vice-présidents et secrétaires généraux leur feuille de route dont les fondamentaux sont l’unité au sein du RDR, le parti unifié et la paix.
«Comment faire pour que la croissance retrouvée depuis 7 ans profite à tous, comment faire pour permettre à chaque jeune de trouver un emploi et de l’empêcher de partir dans des aventures clandestines, au péril de sa vie et comment retrouver la confiance des militants. J’entends, vous le voyez, faire agir le RDR sur le plan de ces idées,» a expliqué la Présidente du RDR précisant que «le RDR nouveau ne signifie pas un nouveau Parti avec une nouvelle identité ni un nouveau Sigle ou un nouvel Hymne encore moins, un nouveau Manifeste.
Selon elle, «le RDR Nouveau, doit être un Parti politique ouvert, capable de maîtriser les nouveaux enjeux de notre pays. Un parti efficace, vivant, au cœur de la société ivoirienne.»
Henriette Dagri Diabaté estime que pour relever les nombreux défis qui se présentent au RDR, le parti doit avoir son fonctionnement qui ne soit pas hémiplégique.
«Une action vigoureuse et continue doit s’accomplir sur 2 plans, sans que l’un prenne le pas sur l’autre Celui, purement politique, de sa réorganisation, nominations, commissions pour réactiver un fonctionnement administratif et partisan efficace. C’est l’indispensable base de toute organisation partisane,» a ajouté la Grande Chancelière.
Elle est convaincu que cette structuration de son parti lui permettra de faire remporter de nombreux scores lors des échéances électorales de 2018.
C’est pourquoi, elle a engagé les militants à jouer leur partition afin d’y parvenir.
Au terme des travaux de la première réunion de la haute direction du Rassemblement des républicains, le communiqué final a été lu par le porte-parole Touré Mamadou.
Dans celui-ci, le Comité se félicite des excellents résultats obtenus au plan social, économique et politique tant au niveau national qu’international par Alassane Ouattara.
Le Comité de Direction a demandé aux militants de demeurer mobilisés et a rassuré ces derniers que leurs attentes seront prises en compte par la Direction du Parti.
Enfin, les membres du Comité de Direction ont exprimé leurs remerciements au Président d’Honneur, Alassane Ouattara à la Présidente et au 1er Vice-président pour la confiance placée en eux.
Ils ont sollicité leurs appuis constants afin d’être à la hauteur de cette importante mission du Parti.
Mamadou Touré a saisi l’occasion pour réitérer l’attachement des républicains au parti unifié, alors que l’allié du PDCI ne semble pas épouser cette idée.
«Le RDR reste attaché au parti unifié et demande que le parti unifié se mette en place le plus vite,» a déclaré le Secrétaire général délégué en charge de la communication.
Selon lui, le souhait de son parti est que les candidats de la coalition au pouvoir s’engagent pour les batailles électoralistes à venir en rangs serrés comme ce fut le cas pour les échéances de 2015.
«Le RDR souhaite que le RHDP aille aux élections à venir en parti unifié, » a conclu, le Secrétaire d’Etat chargé de l’enseignement professionnel et technique.
Wassimagnon, Abidjan

Côte d'Ivoire: Le RDR réitère son engagement pour la mise sur pied du parti unifié RHDP

Lire aussi:   Côte d’Ivoire : « Les responsables RHDP ne doivent pas se rendre complices de la volonté de forfaiture de Ouattara » (Anaky)

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site Frat Mat. Ivoire times n’est pas l’auteur de cet article.