Home Politique Côte d’Ivoire: le jour où Gbagbo a refusé que Pickass soit ministre

Côte d’Ivoire: le jour où Gbagbo a refusé que Pickass soit ministre

Côte d'Ivoire: le jour où Gbagbo a refusé que Pickass soit ministre
Côte d'Ivoire: le jour où Gbagbo a refusé que Pickass soit ministre

L’actualité politique nationale est dominée par les activités au sein du parti des peuples africains Côte d’Ivoire, le nouveau parti de Gbagbo. Laurent Gbagbo a procédé ce lundi 25 octobre à la nomination des dirigeants des organes du parti. Ainsi Damana Adia Pickass à hérité du poste de secrétaire général du parti, le plus jeune à ce poste dans le microcosme politique ivoirien. On peut dire que Gbagbo solde sa dette envers Pickass.

En effet selon un proche de Gbagbo en 2000, Pickass avait été proposé pour être ministre dans le premier gouvernement Affi, le premier de Laurent Gbagbo après son élection en octobre 2000. Mais toujours selon ce proche, Gbagbo avait refusé que Pickass soit ministre.

Lire aussi:   Abengourou / Un président de bureau de vote avoue: «Nous sommes là pour rien »

« Le président a appelé Pickass. Il lui a déconseillé d’être ministre, mais d’aller plutôt poursuivre ses études en Europe. Il a pris l’exemple d’un jeune togolais qui a été nommé jeune ministre. Mais après que le président togolais ait mis fin à ses fonctions, sa carrière politique a été brisée. Le président a demandé si Pickass n’était pas d’accord avec lui, il le nommerait immédiatement. Le président a aussi demandé si Pickass voulait un temps de réflexions. » témoigne notre source. Non sans ajouter » sur le champ, Pickass à dit au président qu’il partageait sa position et qu’il préfère aller en Europe pour ses études. Et Pickass fut retiré de la liste des personnes proposées pour être ministres. Après sa formation Pickass est rentré au pays. Il est resté dans l’ombre de son mentor qui vient de lui confier la lourde responsabilité de gérer au quotidien son parti. Consécration de la loyauté et la fidélité.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire/Ouattara souhaite le retour de tous les exilés, sans exception au pays

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here