Home Politique Côte d’Ivoire: le gouvernement annonce la création de l’Observatoire national de l’emploi...

Côte d’Ivoire: le gouvernement annonce la création de l’Observatoire national de l’emploi et de la formation

Côte d’Ivoire: le gouvernement annonce la création de l’Observatoire national de l’emploi et de la formation
Côte d’Ivoire: le gouvernement annonce la création de l’Observatoire national de l’emploi et de la formation

L’Observatoire national de l’emploi et de la formation (ONEF) vient d’être créé par le gouvernement afin de renforcer l’action de l’Etat dans la création d’emplois pour l’insertion des jeunes.

L’ONEF est un établissement public national à caractère administratif ayant pour mission de collecter, d’analyser et de diffuser l’information sur le marché de l’emploi, a indiqué mercredi 07 juillet 2021 à Abidjan, le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, à l’issue du Conseil des ministres.

Lire aussi:   Après l’interview de Bédié sur France 24, Adjoumani dans tous ses états: Mais le Président Alassane OUATTARA lui, serait simplement frappé d’inéligibilité parce que n’étant plus en alliance avec lui

Le ministre de la Communication, évoquant l’adoption d’un décret à cet effet, a précisé que la structure permettra au gouvernement, en liaison avec l’ensemble des acteurs du monde de l’emploi et de la formation, de mieux coordonner le système d’information sur le marché du travail.

« La création d’emplois est inscrite au rang des priorités de l’Etat. L’ONEF vient s’ajouter au dispositif existant dans le secteur de l’insertion des jeunes et de l’adéquation entre la formation et l’emploi », a ajouté M. Coulibaly.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Phase expérimentale de la CMU, l'Etat prend en charge les soins de 150 mille étudiants à hauteur de 900 millions de FCFA

Dans le cadre de la problématique de l’insertion des jeunes, le gouvernement a mené plusieurs actions dont la création d’un ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du Service civique.

Ce portefeuille ministériel est occupé par le ministre Touré Mamadou depuis le 06 avril 2021 avec pour missions, l’employabilité et l’éducation des jeunes au civisme.

(AIP)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here