Home Politique Côte d’Ivoire : le confinement français,un coup fatal pour Ouattara ?

Côte d’Ivoire : le confinement français,un coup fatal pour Ouattara ?

Côte d'Ivoire : le confinement français,un coup fatal pour Ouattara ?
Côte d'Ivoire : le confinement français,un coup fatal pour Ouattara ?

Dans le but d’assurer une sécurité sanitaire au peuple français, le président français Emmanuel Macron à annonce un nouveau confinement qui sera effectif à partir du Vendredi 30 Octobre 2020.

Le président français Emmanuel Macron décide de confiner à nouveau les français afin de limiter la propagation du Corona virus dans le pays. Il affirme sur sa page Twitter et je cite<après avoir consulté les scientifiques, dialogué avec les forces politiques, économiques et sociales, après avoir échangé avec nos partenaires européens, et pesé le pour et le conte, j’ai décidé qu’il fallait retrouver à partir du Vendredi 30 Octobre le confinement qui a stoppé le virus.>>

Lire aussi:   Présidentielle 2020: L’UE dévoile les conditions du candidat Bédié, préalables pour aller aux élections

Si le confinement est total à partir du Vendredi cela pourrait avoir des répercussions sur l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire. Les ivoiriens vivants en France auront des difficultés ou même ne pourront pas accomplir leur devoir civique. Ce qui aura pour conséquence la réduction du taux de participation et la perte d’un bon nombre d’électeurs pour le président Ouattara et son parti le RHDP( Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix).

Lire aussi:   RDC : Au moins douze morts à Kinshasa avant une mobilisation d’opposants

Le confinement accompagnera donc l’opposition dans son processus de boycott des élections.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here