HomePolitiqueCôte d’Ivoire : Le chef de cabinet de Kandia Camara pris en...

Côte d’Ivoire : Le chef de cabinet de Kandia Camara pris en flagrant délit de faux avec son don d’ambulance

Côte d’Ivoire : Le chef de cabinet de Kandia Camara pris en flagrant délit de faux avec son don d'ambulance
Côte d’Ivoire : Le chef de cabinet de Kandia Camara pris en flagrant délit de faux avec son don d'ambulance

Le député sortant de Lakota, candidat à sa propre succession a un incroyable talent. Il arrive à faire don d’une ambulance acquise dans le cadre du projet de riposte au Covid-19 et de Renforcement de la Capacité de Préparation du Système de Santé aux Epidémies, également appelé Projet d’Urgence Covid-19.

A propos, la Banque mondiale a accordé à la Côte d’Ivoire un financement de 21 milliards de FCFA. Ledit projet a fait l’objet d’une signature d’accord de financement le mardi 5 mai 2020 au 20 e étage de l’immeuble Sciam au Plateau, entre la Directrice des opérations de l’institution financière internationale, Coralie Gevers, et le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, en présence de son collègue de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr Aka Aouélé, et un représentant du ministère du Plan et du Développement.

Lire aussi:   Côte-d’Ivoire: “Nous n’avons pas encore tiré les leçons de notre douleur”, affirme Blé Goudé

« Fruit de la coopération entre l’Etat de Côte d’Ivoire et la Banque mondiale, le Projet de Riposte au COVID 19 et de Renforcement de la Capacité de Préparation du Système de Santé aux Epidémies, autrement appelé Projet d’Urgence Covid-19 vient à point nommé, dans un contexte particulièrement difficile (…). D’un montant de trente-deux (32) millions d’Euros US, soit environ vingt-et-un milliards (21 000 000 000) Francs CFA, octroyé sous forme de Crédit IDA, il est remboursable sur une période de 30 ans avec un différé de paiement de 5 ans », dixit Adama Coulibaly.

Lire aussi:   Audience: une délégation d’acteurs culturels félicite le premier Ministre Hamed Bakayoko pour sa nomination et plaide pour la libération de l’artiste S-KELLY

Voilà que subitement, cela devient un don de l’honorable Kouyaté Abdoulaye, Président de l’Union des Enseignants RHDP, chef de cabinet du ministre de l’éducation nationale, Kandia Camara.