Home Politique Côte d’Ivoire : le 1er ministre Gon Coulibaly évacué en France, Bakayoko...

Côte d’Ivoire : le 1er ministre Gon Coulibaly évacué en France, Bakayoko en intérim

Côte d’Ivoire : le 1er ministre Gon Coulibaly évacué en France, Bakayoko en intérim
Côte d’Ivoire : le 1er ministre Gon Coulibaly évacué en France, Bakayoko en intérim

En Côte d’Ivoire, une nouvelle qui faisait le tour de la toile depuis quelques heures a été confirmée par un communiqué officiel. Le premier ministre Amadou Gon Coulibaly aurait été évacué en France pour des raisons de santé d’après les premières informations.

Officiellement, il s’y est rendu pour un contrôle médical, d’après un communiqué rendu public par les autorités ivoiriennes. «Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly s’est rendu à Paris (France), ce samedi 02 mai 2020, pour un contrôle médical…Son intérim est assuré par Monsieur Hamed Bakayoko, Ministre d’Etat, Ministre de la Défense. » Une version officielle édulcorée pour ne pas ébranler les soutiens du premier ministre d’après certaines sources.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Un nouveau mouvement pour le maintien du PDCI au Rhdp va voir le jour

Cette nouvelle intervient quelques semaines après la guérison du ministre de l’intérieur Hamed Bakayoko qui était atteint du coronavirus. Officiellement, aucune annonce concernant une éventuelle contamination du premier ministre Gon Coulibaly n’a été faite. Et LNT n’a eu aucune information allant dans ce sens. Mais il convient de rappeler que les frontières ivoiriennes sont actuellement fermées et que son déplacement en France est d’après le contexte, une question d’urgence.

Lire aussi:   Gon malade, « deux équations à résoudre en Côte-d’Ivoire »

Pour rappel, Amadou Gon Coulibaly est le dauphin désigné d’Alassane Ouattara qui a tout fait pour écarter son ancien soutien Guillaume Soro. C’est donc le branle-bas dans le pays en attendant son retour en bonne santé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here