Home Politique Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo élu premier président de PPA-CI

Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo élu premier président de PPA-CI

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo élu premier président de PPA-CI
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo élu premier président de PPA-CI

Les travaux du premier jour de congrès constitutif, de ce samedi 16 octobre,  du nouveau parti politique, Parti des Peuples Africains  de Côte d’Ivoire PPA-CI, ont vu l’élection de Laurent Gbagbo comme premier président dudit parti.

Le Président du Congrès, Sébastien Dano Djédjé, a entretenu la plénière sur les élections du Premier Président du Parti et la liste des membres du Comité de Contrôle.

Le Président du Congrès a, à l’entame, demandé à la plénière, le mode de scrutin à adopter : Soit par acclamations où par bulletins de votes. La plénière a validé les acclamations.

Lire aussi:   Côte d'ivoire : L'ex secrétaire d'Etat de Gbagbo, Charles Rodel Dosso de retour au pays avec une trentaine d'exilés

Le Président du Congrès a, par la suite, proposé à la plénière le nom du Président Laurent Gbagbo, comme Président du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire, en abrégé PPA-CI.

La plénière a validé ce choix par un tonnerre d’applaudissements, de danses, de chants et de cris.

𝗟𝗘 𝗣𝗥é𝗦𝗜𝗗𝗘𝗡𝗧 𝗟𝗔𝗨𝗥𝗘𝗡𝗧 𝗚𝗕𝗔𝗚𝗕𝗢 𝗘𝗦𝗧 𝗗𝗢𝗡𝗖 é𝗟𝗨 𝗣𝗥𝗘𝗠𝗜𝗘𝗥 𝗣𝗥𝗘𝗦𝗜𝗗𝗘𝗡𝗧 𝗗𝗨 𝗣𝗣𝗔-𝗖𝗜.

Le Président Laurent Gbagbo sera présenté, officiellement le dimanche 17 octobre 2021, comme PRESIDENT DU PPA-CI, lors de la cérémonie de clôture du Congrès constitutif, où il y tiendra également un discours.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: La gouvernance de Ouattara expliquée au président de l'Assemblée nationale française avant sa venue à Abidjan

𝗟𝗔 𝗥é𝗗𝗔𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗨 𝗖𝗢𝗡𝗚𝗥è𝗦  »

Source: linfodrome

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here