Home Politique Côte d’Ivoire : la CEI dévoile le calendrier de la révision de...

Côte d’Ivoire : la CEI dévoile le calendrier de la révision de la liste électorale

Côte d'Ivoire : la CEI dévoile le calendrier de la révision de la liste électorale
Côte d'Ivoire : la CEI dévoile le calendrier de la révision de la liste électorale

Après le succès de la révision de la liste électorale du 10 juin au 5 juillet 2020, la commission Electorale indépendante (CEI) remet le couvert.

Face à la presse ce jeudi à son siège, son président Coulibaly Kuibiert Ibrahime, a levé un coin de voile sur la date.  Au dire du magistrat, la prochaine révision aura lieu courant 2022.

En prévision de cette opération qui mobilisera les ivoiriens, un mode opératoire sera soumis au feu des critiques des médias, des citoyens et bien entendu de celles des partis politiques, a indiqué le président de la CEI.

L’objectif de ces critiques, est selon M. Kuibiert, d’avoir « un mode opératoire qui va permettre de mener à bien cette opération en 2022. »

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Depuis Abidjan, Ellen Johnson Sirleaf demande aux ivoiriens encore en exil sur le territoire libérien de regagner leur pays

Interrogé en outre, sur les motivations de son institution à organiser cette révision, alors qu’il avait estimé auparavant qu’il était couteux de le faire chaque année, Coulibaly Kuibiert a expliqué que la CEI essaie de « concilier la loi et la réalité du terrain »

« C’est vrai que la loi a prévu la révision de façon annuelle. Mais vous savez que ce n’est pas parce que la loi l’a dit que nous n’allons pas apprécier la faisabilité des dispositions légales sur le terrain. (…) Nous essayons de concilier la loi et la réalité du terrain, en faisant de sorte qu’on puisse dépenser moins pour avoir le maximum de citoyen sur la liste électorale », a –t-il soutenu.

Lire aussi:   19 ans après la rébellion: "Aucun de nous n'a gagné"

Source: linfoexpress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here