Home Politique Côte d’Ivoire : Koné Katinan s’oppose au métro d’Abidjan et donne ses...

Côte d’Ivoire : Koné Katinan s’oppose au métro d’Abidjan et donne ses raisons

Côte d’Ivoire : Koné Katinan s’oppose au métro d’Abidjan et donne ses raisons
Côte d’Ivoire : Koné Katinan s’oppose au métro d’Abidjan et donne ses raisons

Ancien ministre délégué du Budget du gouvernement Aké Ngbo, Justin Koné Katinan est administrateur des Services financiers option fiscalité. Il est également juriste, spécialiste des questions fiscales du cadastre et du foncier. Rencontrant le vendredi 30 juillet 2021, des membres du Collectif des enseignants membres du FPI (CEFPI), Justin Katinan a exprimé son mécontentement à propos du métro d’Abidjan.

Il vivait en exil depuis 2011, Justin Katinan a regagné sa terre natale 10 ans après pour préparer l’arrivée du président Laurent Gbagbo. Face à la presse, il a déploré certaines situations en donnant ses raisons.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Amadou Koné annonce la fin des Gnambros et reconnait que les Gbakas paient 11 mille FCFA de faux frais par jour

Justin Koné Katinan a dit « On doit voir clair dans cette affaire de métro. On nous dit qu’on veut faire un métro qui fait 1044 milliards de FCFA. (…) On n’a pas besoin de ça ! Pourquoi ? Ce sont trois sociétés françaises qui forment le consortium d’entreprises qui feront le travail.

Ça veut dire que, nous allons prendre 1044 milliards de FCFA, investir dans un projet qui retourne totalement à la France. Et nous, ce qu’on aura, ce sont des rails et des locomotives dont nous ne sommes pas sûrs qu’après le temps d’exploitation, ce sera encore en bon état, puisque la convention dure 40 ans ».

Lire aussi:   État-major des armées et direction de la police: Voici les nouveaux responsables

Par ailleurs, Auteur de deux remarquables essais publiés en 2013 et en 2015, Justin Koné Katinan est surtout connu pour être le porte-parole du président Laurent Gbagbo détenu à La Haye.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here