Home Politique Côte d’Ivoire : Koné Katinan représente le PPA-CI au Burkina, la raison

Côte d’Ivoire : Koné Katinan représente le PPA-CI au Burkina, la raison

Côte d'Ivoire : Koné Katinan représente le PPA-CI au Burkina, la raison
Côte d'Ivoire : Koné Katinan représente le PPA-CI au Burkina, la raison

Deux semaines après sa naissance, le parti du président Laurent Gbagbo, le Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) est représenté par le ministre Justin Koné Katinan, 2ème Vice-président du Conseil Stratégique et Politique (CSP) et Porte-parole du PPA-CI, au Burkina Faso, a-t-on appris de César Étou, membre de la communication du parti.

Selon le communiqué, Koné Katinan Justin séjourne à Ouagadougou depuis ce samedi 30 octobre 2021 sur invitation du Parti des Sankaristes, et à la demande du Président Laurent Gbagbo. L’ancien ministre du budget du gouvernement Aké N’Gbo représentera le PPA-CI au Congrès de ce parti ami. Il en profitera pour rencontrer les militants déclarés du PPA-CI au Pays des hommes intègres et honorer plusieurs rendez-vous médiatiques. Justin Koné Katinan rejoindra la capitale économique ivoirienne le mercredi 3 novembre prochain.

Lire aussi:   Destruction de matériel électoral: les auteurs ‘’assumeront devant la loi’’, prévient Hamed Bakayoko

L’Union pour la renaissance/Parti sankariste est un parti politique burkinabé dirigé par l’avocat Bénéwendé Sankara (sans aucun lien de parenté avec l’ancien président Thomas Sankara), qui se réclame du sankarisme. Initialement, il s’appelait Union pour la renaissance/Mouvement sankariste. En 2010, elle a pris son nom actuel après la fusion avec la Convention panafricaine sankariste.

Yannick_LAHOUA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here